Imaginée dans le cadre d’un partenariat avec le Festival Photo Marseille 2021, l’exposition revient sur les dix dernières années de création d’Eric Bourret. Elle présente une centaine d’œuvres, produites spécifiquement à l’occasion de cette rétrospective, et s’étend dans l’ensemble des galeries d’exposition temporaire et dans la chapelle du Centre de la Vieille Charité.
Personnalité à part sur la scène artistique contemporaine, Eric Bourret vit entre le Sud de la France et certaines des régions les plus reculées du globe.
Une vie d’arpenteur en solitaire qui se situe au cœur de son écriture photographique. Plus de six mois par an, l’artiste marche.
Au terme de plusieurs jours d’un parcours méticuleusement préparé, alors qu’il éprouve pleinement son terrain, il débute un patient travail de prise de vue, progressivement augmenté à mesure qu’il se déplace.
Sans vocation documentaire, allant jusqu’à refuser la mise à distance que suppose pourtant la photographie, Eric Bourret s’immerge pleinement dans ses espaces de prédilection, à la recherche d’un flux chaotique et mouvant de la nature que ses images voudraient capturer. De cette quête d’un big bang originel découlent des œuvres vibrantes et poétiques où convergent le temps de la marche, les incessantes micro-fluctuations de notre environnement et l’expérience intime de l’arpentage.
En savoir plus : https://musees.marseille.fr/eric-bourret-flux-0
- Mardi : de 09h00 à 18h00
- Mercredi : de 09h00 à 18h00
- Jeudi : de 09h00 à 18h00
- Vendredi : de 09h00 à 18h00
- Samedi : de 09h00 à 18h00
- Dimanche : de 09h00 à 18h00
Plein tarif | 6 € |
Tarif réduit | 3 € |