
« AVANT PREMIERE MERLICH MERLICH – Cinéma la Joliette »
Terminé !Cinéma Pathé La Joliette
54, rue de Chanterac 13002 MarseilleL’ASSOCIATION PH’ART ET BALISES,
CYPHER FILMS,
LES APPRENTI-E-S ET
TOUTE L’ÉQUIPE DE
L’ACADÉMIE MOOVIDA ONT LE PLAISIR DE VOUS CONVIER LE :
LUNDI 29 NOVEMBRE 2021 / 19h-22h
Au Cinéma la joliette : 54 Rue de Chanterac, 13002 Marseille
à la projection du court métrage »MERLICH MERLICH » réalisé par Hannil Ghilas 19′
Suite au succès rencontré lors de la première diffusion au MUCEM, nous vous proposons une nouvelle projection gratuite en avant-première. Nous espérons vous y voir nombreux !Entrée libre en fonction des normes sanitaires. Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence par mail.RÉSERVATION OBLIGATOIRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
Pensez à réserver :
phartetbalises.dev@gmail.comEn présence de l’équipe du film :Avec les comédiens Karim Alhamydi, Choucourati Chanfi, Kiryane Ahmad, Naky Sy Savane, Sharon Tulloch, Mombi, Nëggus, DJ Rebel, Abdallah Saïdi, Azzedine Hamada, Wassim Gasmiles scénaristes :
El-Karim Alhamydi, Aimade Amskal, Kahina Benakli, Choucourati Chanfi, Arnaud Delmarle, Myriam Diarra, Wassim Gasmi, Hannil Ghilas, Azzedine Hamada, Bissame Moanna, Bendji Mhoussini, Inesse Nasri, Shafik Sargand, Nabil Mo ZenasniPH’ART ET BALISES & CYPHER FILMS en co-productionimage : Jean-Christophe GaudrySon : Matthias BreschDirectrice de Prod : Yasmina Er Rafass1ere Assistante : Elsa MichonRégie : Myriam Diarra / Nelly RodriguesCostumes / Déco : Surya GayeMontage : Nicolas MilteauMontage son : Harald BalliéMixage : Nassim El MounabbihMusique : 3EME OEILProducteurs : Catherine Vestieu / Pascal TessaudDÉROULÉ DE LA RENCONTRE19h -19h30 / Accueil, projection des portraits d’apprenti-e-s MOOVIDA III19h30-19h50 / Projection du court métrage Merlich-Merlich réalisé par la promotion Moovida III19h50- 20h00 / Projection Making Off “Merlich Merlich”- réalisation Hara Kaminara20h00 – 20h05 / Projection teaser autour de la Masterclass avec Mehdi CHAREF – réalisation Hara Kaminara20h05-21h00 / Échanges avec le public et retours d’expériences avec les apprenti-e-s et l’équipe professionnelle de « Merlich Merlich »
> LE COURT METRAGE « MERLICH MERLICH » »MERLICH MERLICH » est le fruit d’un atelier d’écriture annuel au sein de l’académie MOOVIDA qui rassemble une communauté de jeunes des quartiers prioritaires de la ville de Marseille. Le réalisateur Pascal TESSAUD du long métrage « Brooklyn » (Sélection ACID au Festival de Cannes) a transmis son savoir auprès de l’équipe : de l’écriture collective à l’initiation au jeu de comédien, du casting à la préparation jusqu’au tournage et sa post-production. L’Académie Moovida, grâce à ses partenaires, a pu mobiliser des professionnels du cinéma qui ont formé et accompagné les apprenti-e-s comédiens et techniciens sur le tournage, dans une volonté de transmission artistique et professionnalisante. Hannil GHILAS jeune comédien de 18 ans, originaire de la cité de la Castellane, a été choisi par le groupe pour réaliser le projet. Une quarantaine de personnes ont participé à cette aventure encore inédite à l’écran.SYNOPSIS
Au sein d’une famille comorienne et maghrébine, issue des quartiers nord de Marseille, l’oncle Ibrahim décède un matin. Son neveu Karim le découvre en lui apportant son petit déjeuner. La famille se rassemble pour préparer les obsèques. La cousine Myriam 20 ans, accompagnée de ses parents, rejoint la veillée à la Cité. Le père de Karim a oublié le café dans la voiture. Karim part au parking accompagné de Myriam. Alors que Karim cherche dans le coffre, Myriam en profite pour s’amuser au volant, Le drame intervient. Idriss, le petit frère de Karim, 5 ans, est témoin de la scène.
MOOVIDA ACADÉMIE DE CINÉMA ET DE THÉÂTREMOOVIDA accompagne chaque année une cinquante de jeunes talents issus des quartiers de Marseille à travers un parcours d’apprentissages alternatifs sans exigence de diplôme autour des métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du théâtre. Ce projet permet de mettre en lumière les potentiels créatifs issus des quartiers de Marseille.Moovida est porté par l’association PH’ART ET BALISES dont la mission est de favoriser l’accès à l’art et la culture à travers des projets d’éducation et d’insertion professionnelle.Son engagement consiste à offrir à tous les jeunes les clefs leur permettant d’ouvrir les portes pour un avenir meilleur.——————————————————————
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/270069511731847/
- de 19h00 à 22h00