Le café suspendu est un concept issu d’une vieille tradition napolitaine. S’inspirant des mœurs italiens, ce modèle de partage est diffusé en France ou à Naple.
Marseille, ville multiculturelle, montre l’exemple avec le plus grand nombre de cafés labellisés « café suspendu » en France.
En quoi cela consiste ?
Le principe est simple : on achète deux cafés dans un des bars et cafés du label. Un des deux cafés est pour moi, l’autre pour quelqu’un d’autre. On peut choisir de laisser le coupon dans le bar pour quiconque souhaiterait un café, ou de l’emporter et l’offrir à quelqu’un.
Ce geste altruiste et désintéressé est tout simple, mais il suffit à apporter un sentiment de partage et de bienveillance autour de nous. le but est de faire plaisir à quelqu’un d’autre, tout simplement !
Bien que ces actions aient débuté en 2013, l’association Café Suspendu n’existe que depuis Novembre 2014 et tente de diffuser au maximum le concept afin de le pérenniser. Plus les cafés sont pris, plus l’action tourne ! Alors n’hésitez pas : offrez, prenez et participez à votre niveau à ce partage de proximité fort sympathique !
Bonjour.
Je suis intéressé par votre concept,et j’espère prochainement ouvrir un commerce en centre ville sur Marseille.
Pour cela je souhaiterais avoir des informations
Bonjour.
Je suis très intéressé par le concept,et j’aurais souhaité avoir des informations.
Pour être partenaire.
Merci