Tour d’horizon du jeune cinéma français
Terminé !Cinéma Les Variétés
37 Rue Vincent Scott 13001 MarseilleFiction, animation, documentaire, expérimental, nouveaux formats : focus sur plusieur.e.s cinéastes prometteur.se.s.
En association avec le Festival Music & Cinéma Marseille.
En présence du compositeur Pierre Oberkampf, qui a composé la musique originale des films Noir-Soleil et A cœur perdu.
Titre : Son altesse protocole
Réalisatrice : Aurélie Reinhorn
Synopsis : Il était une fois Wanda et ses débuts d'employée dans un parc d’attraction.
Année : 2021
Durée : 29’.
Titre : Sami la fugue
Réalisateur : Vincent Tricon
Synopsis : C’est l’hiver en Franche-Comté. Sami est interné en centre psychiatrique.
Un jour de visite, sa mère et sa petite soeur lui apprennent que leur cheval est mort.
Année : 2021
Durée : 25
Titre : Sukar
Réalisateur : Ilias El Faris
Synopsis : Sur la plage de Casablanca, le désir de deux adolescents se fait discret. Enfants comme adultes surveillent. Une bagarre détourne l’attention.
Année : 2019
Durée : 10’
Titre : Noir-soleil
Réalisatrice : Marie Larrivé
Synopsis : Suite à un tremblement de terre, le corps d'un homme est découvert dans la baie de Naples. Alors que Dino et sa fille Victoria se rendent en Italie à la demande de la police pour un test ADN, le passé les rattrape.
Année :2021
Durée : 20’
Titre : A cœur perdu
Réalisatrice : Sarah Saidan
Synopsis : Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein cœur. Mais Omid se relève ! A l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de cœur. Serait-il resté en Iran ?
Année :2022
Durée : 14’
En présence du compositeur Pierre Oberkampf, qui a composé la musique originale des films Noir-Soleil et A cœur perdu.
MERCREDI 15 MARS 2023
20h00 – Cinéma Les Variétés – Projection et discussion – 1h40 – 5 euros
37 rue Vincent Scotto, 13001 Marseille
A partir de 14 ans
En savoir plus : https://www.lafeteducourt.com/
- de 20h00 à 21h40
| Tarif | 5 € |
