La piétonnisation de la route des crêtes est officielle, cette mesure environnementale entrera en vigueur dès le 28 avril.
De quand à quand ?
Cette route qui borde la mer de Cassis à La Ciotat sera piétonne du 28 avril jusqu’au 29 septembre inclus. Cette initiative environnementalea pour but de privilégier les modes de transport doux. Elle a déjà été testé en septembre 2022 pour célébrer la journée mondiale sans voiture. Cette fois-ci, l’expérience est programmée toutes les semaines pendant cinq mois.
Navettes à disposition
Des navettes sont disponibles du parking des Gorguettes à Cassis pour vous mener jusqu’au début de la route des Crêtes. Seule celle-ci permettra au visiteurs d’accéder en haut de la côte pour débuter la marche. En effet la route entière sera coupée à la circulation motorisée dans le cadre de l’opération appelée « Les Crêtes en pleine nature ». Les promeneurs pourront ainsi se balader à pied, en vélo, en trottinette, privilégiant les modes de transport doux.
Un projet dans le temps
Annoncé par le maire de Cassis, l’information avait été évoqué dans ses vœux le dimanche 21 janvier, chose promise, chose due. En effet le Cap Canaille, une des falaises maritimes les plus hautes d’Europe, fait partie du Parc National des Calanques. C’est un pas en avant vers la quiétude et la dépollution du site.