Découvrez les parcours fraîcheur à Marseille cet été et profitez d’une randonnée urbaine rafraîchissante.
Deux parcours fraîcheur
La ville de Marseille vous régale cet été en vous proposant deux parcours fraîcheur. Sous forme de randonnée urbaine, ils sont imaginés dans le cadre du projet européen « Cool noons » (midi frais). La première débute sur le Quai des Belges au Vieux-Port et longe toute la Corniche jusqu’à la Marina olympique. La deuxième va du Mucem au Palais Longchamp.
Imaginé dans un premier temps pour les touristes, elle est également conçue pour les résidents afin de mieux vivre les fortes chaleurs de l’été. Sous forme de carte interactive, elle indique les points d’eau, les toilettes publiques, les fontaines, etc.
Une démarche écologique
Ces deux parcours incluent des établissements partenaires « gourde friendly » où les promeneurs peuvent remplir gratuitement leurs gourdes. L’objectif est d’améliorer l’expérience des touristes et des résidents durant les périodes les plus chaudes de la journée. Mais également de réduire l’utilisation du plastique. Face aux températures qui ne cessent d’augmenter dues au réchauffement climatique. Trois autres randonnées hors du centre-ville, dont certaines traverseront les quartiers nord désormais inclus dans les plans de la ville, viendront compléter ces parcours.
Les Maisons du Bel Âge
Le département nous protège également des grosses chaleurs de cet été, surtout pour nos aînés de la chaleur ! Les Maisons du Bel Âge restent ouvertes pendant la période estivale afin d’offrir un lieu de fraîcheur et de détente. En effet des lieux climatisés les attendent en ces temps de canicule. Elles offrent également une compagnie et des activités à nos séniors proche de chez eux.
Vous trouverez via ce lien, toutes les Maisons du Bel Âge à proximité de chez vous.