Un nouveau studio de danse va s’ouvrir sur le Vieux-Port et proposera des cours de Reggaeton, afro, break au service de l’inclusion sociale.
La danse pour tous
Dès le 21 octobre, des cours de reggaeton, afro et break seront proposés. Tous niveaux sont acceptés, y compris les débutants. Un cours de Hip-Hop en langue des signes sera aussi accessible aux personnes sourdes. Ce cours vise à sensibiliser les participants aux questions de handicap.
Le studio ne se limite pas aux cours de danse. L’association organise des évènements dans l’espace public pour aborder la migration de façon positive. « Nous ne sommes pas qu’un studio de danse », affirme Pauline Terestchenko, co-fondatrice du projet. Pour elle, la danse est avant tout un outil de liberté d’expression.
L’association propose également des programmes pour les femmes en précarité. Elle organise aussi des team buildings pour des entreprises. « Qu’on fasse danser les employés d’Emmaüs ou le PDG d’Hermès, la recette est la même », explique Chloé Louisin, autre co-fondatrice. Le but est de sensibiliser un public large à travers la danse.
La danse pour tous
Avec cette ouverture à Marseille, S.W.A.G. Studio espère renforcer son impact. L’association veut faire de la danse un outil pour rassembler la société et promouvoir l’inclusion. C’est pour cela que le studio proposera des cours à l’unité au tarif de 15€ pour 1h30. Ainsi que des abonnements mensuels et annuels permettant de bénéficier à des prix encore plus réduit.
Pour financer son projet à Marseille, S.W.A.G. Studio a lancé une campagne de crowdfunding. L’objectif est de réunir 20 000 € pour couvrir les frais de bail et de rénovation. Cet argent servira aussi à aménager un espace d’échange pour les danseurs et adhérents.
Alors, on danse Marseille ?