
OAI REGGAE PARTY – Toko Blaze, Gari, Lionel Raspi et Rastyron
Terminé !L'Intermediaire Live
63 Place Jean Jaurès 13006 MarseillePour fêter la sortie de l’album de Toko Blaze « Drôle D’Oiseau » on se retrouve le 30 novembre pour un double oai à la Plaine !
Rdv 18h pour un apéro écoute et showcase à Galette Records, puis à 22h pour une ORP à l’Intermédiaire bien accompagnée.
DRÔLE D’OISEAU : LE DROIT D’ÊTRE ET DE PENSER DIFFÉREMMENT…
Le Sound system fût à Marseille un phénomène, culturel, social, économique et politique.
Il a marqué l’image de la ville, mais aussi changé à jamais la physionomie de la musique (rap, dub, électro sont directement issus de cette culture). Et c’est dans cet environnement que Toko Blaze va évoluer et devenir un des artistes phares de la scène locale.
Toko Blaze propose dans DRÔLE D’OISEAU une série de courts métrages dans lesquels il met en scène la vie ordinaire de personnages peu ordinaires. Une observation voyeuriste de l’excentrique dans son quotidien.
C’est sous la houlette de Gari Grèu (Oai Star, Massilia Sound System, Collectif13), qu’il se réapproprie les sonorités jamaïcaines de la fin des années 60 / débuts 70 tout en les propulsant au XXIème siècle.
Pour célébrer la sortie de l’album DRÔLE D’OISEAU, Toko Blaze et ses compère Gari Grèu, Lionel Achenza et Rastyron préparent leur OAI REGGAE PARTY, un cocktail détonnant, vert, jaune, rouge, bleu et blanc qui va réjouir les fadas et réchauffer tous les congélos.
La recette ?
Un trait de Oai Star, une bonne dose de Toko Blaze, une rasade de Raspigaous, un nuage de Massilia arrosé de Mars City Rockers primeur, le tout servi par Maître Rastyron, savoureux…
Une plongée dans l’univers unique du sound-system marseillais avec live riddims, Mc’s légendaires et micro ouvert, comme un grand appel universel à un oai sans fin et vivifiant.
Bonne dégustation.
- à partir de 22h30