PSG-OM : Une marche solidaire avant le choc

ActuAssociationOlympique de Marseille PSG-OM : Une marche solidaire avant le choc

Ce dimanche 23 février, Melvin et Romain, deux passionnés de football aux couleurs opposées – l’un fervent supporter du PSG, l’autre de l’OM – entameront un périple de 800 kilomètres entre Marseille et Paris. Leur objectif ? Sensibiliser et récolter des fonds pour la lutte contre les cancers pédiatriques au profit de la Ligue contre le cancer 13.

Un défi sportif et humain

Après avoir traversé la France l’année dernière pour la même cause, Melvin et Romain reprennent la route, cette fois en sens inverse, du Stade Vélodrome jusqu’au Parc des Princes. Leur arrivée coïncidera avec le grand choc PSG-OM du 16 mars 2025.

L’an passé, leur initiative avait permis de récolter 3 000 euros. Cette année, ils visent encore plus haut en mobilisant un maximum de donateurs.

Leur démarche est soutenue par de nombreuses personnalités du monde du sport et du spectacle, qui s’engagent à relayer leur action et à encourager les dons.

Un parcours à travers la France

Le duo traversera plusieurs villes emblématiques : Aix-en-Provence, Avignon, Valence, Saint-Étienne, Nevers, et bien d’autres avant d’atteindre la capitale.

Melvin et Romain nous montrent que même dans le football, la rivalité peut laisser place à une belle solidarité. Un « Classico du Cœur » qui dépasse largement le cadre du sport !

Liste des villes traversés :

  • Marseille : départ du stade Vélodrome le 23 février à 11h00
  • Aix en Provence
  • Salon de Provence
  • Avignon
  • Orange
  • Montélimar
  • Valence
  • Annonay
  • Saint Etienne
  • Vichy
  • La palisse
  • Moulins
  • Nevers
  • Montargis
  • Nemours
  • Melun
  • Paris : arrivée au Parc des Princes le 16 mars pour le match PSG-OM à 20h45

Comment les soutenir ?

Les supporters et les sympathisants peuvent faire un don à la Ligue contre le cancer 13 afin de contribuer à la recherche et au soutien des enfants malades en scannant le QR code ci-dessous ou en cliquant ici. Suivre et partager leur aventure sur les réseaux sociaux permettra aussi d’amplifier leur message.

Auteur de l'article :
Mathias
Copyright 2025 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Giacometti à Marseille : l’art de sculpter le vide
En savoir plus
Le nouvel endroit Tarpin bien à Marseille : V & B République !
En savoir plus
Soirée lancement de l'expo les veilleurs au MAC : DJ set et foodtruck sur le rooftop du musée : entrée gratuite !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 04 au 09 juin)
En savoir plus
Un Banksy à Marseille : Où et pourquoi ?
En savoir plus
Delta Festival 2025 : le plus grand festival de l'été !
En savoir plus
La Marseillaise Breaking Cup : Samedi à l'Hôtel de région !
En savoir plus
La Provence" lance son nouveau magazine Rive Sud, mêlant luxe, calme et volupté !
En savoir plus