Feu de la Saint Jean à Aix en Provence
23
JUIN2025
10h00

Feu de la Saint Jean à Aix en Provence

Terminé !
place francois villon, aix en provence

Lei Farandoulaire Sestian organisent la 30e édition du Feu de la Saint-Jean d’Aix-en-Provence ! Lei Farandoulaire Sestian, en partenariat avec l’association Oustau de Prouvènço, vous feront revivre ou découvrir cette fête ancestrale.Une journée de fête avec des concerts et des animations provençales dans la ville pour célébrer l’arrivée de la flamme, symbole universel qui inaugure le solstice d’été.
Une flamme venue tout droit du Mont Canigou, qui passera par Arles et Saint-Cannat puis Puyricard sera ensuite emmener en haut du Cours Mirabeau grâce aux efforts des coureurs du Speedy Club de Provence.

Un concert de l’Harmonie Municipale d’Aix l’accueillera en musique.
Ensuite un spectacle de danses provençales sera présenté par le groupe Lei Farandoulaire Sestian.
S’en suivra une grande descente aux flambeaux sur le Cours Mirabeau avec l’ensemble des participants et le groupe Bandùra qui aura animé les rues d’Aix.
Le soir, au cœur de la ville, place François Villon (Les Allées Provençales), musiques et danses autour du foyer suivi des discours officiels, du Message de la Saint-Jean, de la bénédiction par le Père Michel Desplanches et de l’embrasement du feu.
Un grand Balèti animé par le groupe Oc’Stanza permettra de faire danser à côté du feu petits et grands jusqu’au bout de la nuit.
Un stand de promotion et d’information se tiendra toute la journée sur le lieu de l’événement pour vous faire découvrir les traditions de la Saint-Jean et la programmation de la fête.
Comme il est de tradition, vous pouvez également déposer vos vœux dans un petit fagot de bois qui sera mis au feu le soir venu et ainsi naîtra la magie de la Saint-Jean.
Le Santon de la Saint Jean spécialement créé pour l’occasion par la santonnière Cavasse-Ferry vous sera proposé au stand ainsi que de nombreux goodies !

// Au programme //

Stade de Puyricard. Remise de la flamme aux coureurs du Speedy Club de Provence et départ de la flamme direction Aix-en-Provence à 19h30.

Dans le centre-ville :
● à 10h : Les Allées Provençales (Place François Villon – côté Office du Tourisme). Stand de Promotion et d’information toute la journée.
● de 19h à 20h : Rues d’Aix. Déambulation musicale par le groupe Bandùra.
● de 19h30 à 20h30 : Fontaine du Roi René – Cours Mirabeau. Concert par l’Harmonie Municipale d’Aix.
● à 20h30 : Fontaine du Roi René – Cours Mirabeau. Accueil de la flamme et transmission du flambeau à Lei Farandoulaire Sestian. Distribution de la flamme à la Municipalité Aixoise et aux communes environnantes.
● de 21h à 21h40 : Fontaine du Roi René – Cours Mirabeau. Spectacle de danses provençales par Lei Farandoulaire Sestian.
● de 21h40 à 22h : Fontaine du Roi René – Cours Mirabeau. Animation musicale par le groupe Bandùra
● à 22h : Cours Mirabeau. Descente aux flambeaux avec tous les participants.

Place François Villon :
● à 22h15 : Danse de la Flamme autour du foyer présentée par Lei Farandoulaire Sestian.
● à 22h20 : Discours officiels, lecture du Message de la Saint Jean, Bénédiction par le Père Desplanches.
● à 22h30 : Embrasement du foyer et Hymne de la Provence, la Coupo Santo.
● de 22h30 à 00h30 : Grand Balèti animé par le groupe Oc’Stanza..

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 23 juin 2025
  • de 10h00 à 00h30
Tarifs
entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
place francois villon, aix en provence
A faire aussi