
Les jeudis dans les musées – Carte blanche The Echo Festival
La Vieille-Charité
2 Rue de la Charité 13002 MarseilleDernier projet du groupement d’acteurs musicaux marseillais Limitrophe, La Responsabilité des Rêves et Vedettes, le jeune festival pop et pop rock « The Echo » est né en 2024.
C’est l’opportunité d’une carte blanche au Centre de la Vieille Charité et d’une nocturne gratuite des expositions « Laure Prouvost – Mère We Sea » et « Tatouage. Histoires de la Méditerranée ».
The Echo a fait appel à Almond Butyl pour composer des sons inédits qui viendront accompagner l’exposition « Tatouage. Histoires de la Méditerranée » de 19h à 20h30.
Deux expositions ouvertes au public et des concerts de musique actuelle aux esthétiques pop, venant enrichir la diversité du programme de l’Été Marseillais.
Line-up :
Almond Butyl :
Moitié d’Agar Agar, Almond Butyl produit depuis plusieurs années des morceaux de musique électronique. Avec deux EP sous l’alias Basic Human, un LP sous son propre nom ou des minis pressages k7 plus confidentiels, iel explore et expérimente la musique dance, l’électronica ou l’ambient, muni·e de ses synthétiseurs analogiques. 3 ans après une série de berceuses adressées aux ordinateurs, iel revient donc avec un second LP « Natural Idol », comme une ode étrange et mélancolique à la nature et aux êtres qui la font vivre. Résolument plus dansant, ce projet est aussi composé de voix de synthèse, interprétées en concert par la voix transformée d’Armand.
Big Wett :
Big Wett n’a rien de subtil. Sex positivity and queer hotties to the front ! – cette artiste et performeuse est résolument libérée dans sa musique, apportant une énergie délicieusement excitante et inclusive sur la piste de danse. Après avoir pris d’assaut la scène dance music australienne, sa fanbase est désormais mondiale, sa musique déferlant sur le Royaume-Uni et l’Europe. Ses chansons sont teintées de fierté queer, d’empouvoirement féminin et d’autonomisation sexuelle, ce qui fait d’elle l’une des nouvelles artistes les plus fascinantes du moment, avec une présence scénique extraordinaire.
Treaks :
Treaks refuse de s’incliner et s’affirme envers et contre tout. Iels secouent leur public avec ironie, leur font grincer des dents et les invitent à lâcher prise. Un basse/batterie bétonné, des textes mordants, un lead fêlé… Leur post punk frontal est influencé par des groupes comme Model/Actriz, Psychotic Monks, Idles ou encore CLT DRP. De quoi se laisser porter par la folie et la colère salvatrice du trio nantais. Après Neuroses, un premier EP sorti en 2020, le groupe revient à la charge avec Against the Wall. Un single qui donne envie de taper sa tête contre un mur au rythme des cloches ciselées, du basse/guitare hypnotique et de la voix entêtante du lead.
En lien avec l’exposition « Tatouage. Histoires de la Méditerranée », les Musées de Marseille ont convié l’équipe du studio Pas Vu Pas Pris Tattooclub @pasvupaspris.tattooclub qui se met à l’œuvre le temps de cette soirée de 19h à 23h, pour réaliser des tatouages parmi quelques planches, qui tirent leur inspiration des œuvres de l’exposition.
C’est gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles. Premièr.e arrivé.e > premier.e servi.e !
Public : adultes
Sous réserve de s’être préalablement inscrit.e à la soirée.
Tout public
Inscriptions obligatoires
- à partir de 19h00
Tarif | Gratuit |