
La diva du disco Corine va faire danser la Vieille Charité
Terminé !La Vieille-Charité
2 Rue de la Charité 13002 MarseilleJeudi 7 août, pour le troisième “jeudi au musée” organisé dans le cadre de l’édition 2025 de l’Été Marseillais, le Centre de la Vieille Charité va vibrer dès 19h d’une énergie contagieuse portée par la diva du disco, Corine ! L’artiste imprégnera les murs de la Vieille Charité de son esthétique flamboyante et de ses sons électriques, qui accompagneront les Marseillaises et les Marseillais dans leur visite des expositions “Mère We Sea” de Laure Prouvost et “Tatouage. Histoires de la Méditerrannée” jusqu’à 20h30. Corine partagera également la scène avec Tommiboy, qui clôturera la soirée à 23h.
Corine et Tommiboy : ambiance danse et disco !
En alternant les performances au cours de la soirée, Corine et Tommiboy joindront leurs forces pour faire danser les Marseillaises et les Marseillais en plein cœur du Panier, entre sets italo-disco et concerts live. En première partie de soirée, les visiteurs pourront ainsi faire l’expérience d’une visite augmentée de Tatouage. Histoires de la Méditerranée, puisque Corine livrera une performance en déambulation dans les salles de l’exposition, accompagnée d’une danseuse et d’un saxophoniste. Le collectif “Mutantes” réalisera également une performance à 19h45. Tommiboy assurera le set de clôture de l’événement, jusque 23h.
Originaire des Bouches-du-Rhône, Corine incarne une figure vibrante de la scène musicale française actuelle. Corine est une invitation à la fête et à la danse, un choix idéal pour faire rayonner l’ambiance estivale du musée et enrichir l’expérience culturelle proposée par le Centre de la Vieille Charité.
La culture pour toutes et tous
Alors que les expositions permanentes sont déjà accessibles gratuitement, la Ville de Marseille souhaite ouvrir l’accès à la culture encore plus largement à toutes et à tous. Lors des nocturnes des Jeudis aux Musées, la Ville de Marseille offre donc l’opportunité de profiter gratuitement des expositions temporaires. Deux jeudis par mois à partir de 19h, les Marseillaises et Marseillais peuvent exceptionnellement pénétrer au coeur de la Vieille Charité, épicentre des Nocturnes au musée, et dans la douceur de l’air du soir, explorer les collections artistiques au rythme d’événements musicaux “Carte Blanche” composés par quatre artistes ou collectifs différents, et découvrir les expositions Tatouage. Histoire de la Méditerranée ou Mère We Sea de Laure Prouvost.
- à partir de 19h00
Sur réservation | Gratuit |