Tangible Design Festival
10
OCTO2025
00h00

Tangible Design Festival

Studio Fotokino

33, Allées Léon Gambetta 13001 Marseille

Qu’est-ce que le « design » ? Bien des choses à vrai dire. Car si, dans l’imaginaire collectif, la société de consommation a vidé ce mot de toute sa richesse, jusqu’à le transformer en un adjectif accolé à des objets coûteux à l’utilité douteuse, il réunit aujourd’hui une multitude de pratiques créatives qui apportent dans le quotidien de chacun de nouvelles solutions pour le présent, mais aussi de la beauté, de la poésie, de l’ingéniosité et du sens.

Marseille et le territoire de la Métropole forment un laboratoire passionnant du design contemporain. L’héritage des savoir-faire traditionnels de la Provence, la richesse des matériaux et ressources naturelles, les connexions incessantes avec les champs de l’art et de l’artisanat, mais aussi l’esprit de débrouille si caractéristique qu’il en devient ici un art de vivre, sont autant d’ingrédients qui favorisent aujourd’hui l’émergence d’une scène locale parmi les plus passionnantes.

Parce qu’il se fait ici, ce festival ne pouvait s’inventer que collectivement, précisément pour mettre en lumière la vitalité et la diversité des approches du design sur notre territoire. Ensemble, tous les événements de cette première édition dessinent un paysage à explorer pour découvrir les coulisses de la création, mettre soi-même la main à la pâte, rencontrer des professionnel·le·s et leurs imaginaires, et ainsi mieux comprendre les mondes qui nous entourent.

Un festival initié et coordonné par Fotokino, en collaboration avec Les Beaux-Arts de Marseille, le Couvent Levat, le Cirva, Madar Design, PAC, Voyons voir, le Mucem, la Biennale d’Aix et le [mac]. Et en partenariat avec tou·te·s les structures et professionnel·le·s présent·e·s dans ce programme.

Avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 10 octobre 2025 au 26 octobre 2025
Le lieu