Pour cette 26 édition, le festival investira à nouveau les lieux emblématiques de la Ville comme la Vieille Charité, le Conservatoire Pierre Barbizet, La Friche Belle de Mai ainsi que le nouveau site du Parc Henri Fabre.
Les premiers noms sont dévoilés et ça promet à commencer par le retour d’un des meilleurs bassistes du monde Marcus Miller qui sera accompagné des musiciens de Miles Davis dont le délicieux Bill Evans !

Dans l’onde de Miles Davis
« We want Miles !! » 2026 sera le centenaire de la naissance du plus grand Jazzman de tous les temps… Marseille Jazz des cinq continents est un descendant direct de Miles Davis. Improvisation, inspiration, innovation, le live à son apogée et une formidable capacité à travailler en équipe avec les meilleurs.
Le trompettiste nous inspire aussi avec son affirmation de la place de l’artiste, dans la culture, l’économie et la politique. On doit tellement de choses à la puissance naturelle de Miles Davis.
Nous n’allons pas rater cette célébration à la hauteur de l’homme et de son aura. De l’ouverture à la clôture et aussi dans les recoins de notre organisation, ça va résonner entre « Sketches of Spain », »Tutu » et « Amandla ».
Marcus Miller – « WE WANT MILES ! »
Habitué de la scène marseillaise, nous n’allions pas résister à retrouver la puissance de Marcus Miller au moment de célébrer Miles Davis. Celui qui a remporté toutes les récompenses possibles dans le monde de la musique, celui qui a joué et composé avec les plus grands, celui qui incarne comme peu d’autres figures, le lien entre l’époque dorée du Jazz et le monde d’aujourd’hui, celui dont la carrière a décollé grâce à la rencontre avec la légende Miles Davis, celui-là même revient sur la scène de Jazz des cinq continents pour un hommage flamboyant à l’icône. « We Want Miles !! » A ses côtés un band explosif d’immenses artistes, les membres originaux du groupe qui a accompagné le retour de Miles Davis dans les années 1980. Mike Stern à la guitare, Bill Evans au saxophone, Mino Cinelu aux percussions pour un bain de jouvence dans l’hyper créativité d’une musique qui a transformé son temps.