Marseillons 2 les 9, 10 et 11 décembre prochain à L’Odéon !

EvénementReportage photo Marseillons 2 les 9, 10 et 11 décembre prochain à L’Odéon !

Le Tarpin Bien a assisté ce matin à la conférence de presse du spectacle Marseillons 2 au New Hotel of Marseille et a pris quelques photo à cette occasion. Vous pourrez donc voir le spectacle les 9, 10 et 11 décembre prochain à L’Odéon !

Pour réserver c’est ici : Réserver votre place !

Qu’est ce que Marseillons ?

Le 31 janvier 2015, Cyril Lecomte, avec la complicité d’Henri-Frédéric Blanc, a inventé un nouveau verbe, un verbe géographique. Une première dans le genre. Même Paris, même New York, n’y avaient pas pensé. Cela se passe à Marseille. Et à Marseille, qu’est-ce qu’on fait le mieux ? On « marseille » ! Dans ce « Marseillons » 2 !, nous découvrons une galerie de personnages drôles, parfois délirants, aux émotions débordantes: Des Cagoles philosophiquement amoureuses, un guide pour Chinois, un professeur de Marseillologie, un pêcheur psyrituelle, un poète qui n’écrit pas, un pizzanalyste, un West Side chichi à l’Estaque, bref le club des « Bouches d’Or » qui forment LA véritable civilisation phocéenne ! Une troupe d’une vingtaine d’acteurs et de musiciens en live, qui vont vous emmener par les rires de traverses… Ici là-bas et ailleurs.

Edito de Cyril Lecomte

On attribue souvent au terme « populaire », un sens artistique dévalorisant. « Populaire » signifie réellement : « qui appartient au peuple ». Et « Marseillons! » appartient au peuple de Marseille. Des vieux, des jeunes, des enfants, des riches, des moins riches, et toute les origines et les couleurs de peaux sont sur scène comme dans la salle. Dans « Marseillons! », pas de cloisonnement : on y entend du jazz, du chant lyrique, du rap, de la musique traditionnelle arménienne, africaine, corse, chinoise, de l’électro, du flamenco, de la dance classique, du hip-hop, etc. Les acteurs sont issus du stand-up ou des grandes écoles de théâtre, des humoristes partagent la même scène avec des acteurs de « film d’auteur », des « actrices tragédiennes » jouent avec un clown, etc.

Les acteurs, musiciens et chanteurs

  • Florence Demay
  • Armelle
  • Marie Fabre
  • Simon Abkarian
  • George Fracass
  • Cyril Lecomte
  • Loïc Legendre
  • Moussa Maaskri
  • Titoff
  • Illan Couartou
  • Ambre Scotto
  • Emmanuelle Zoldan
  • Victoria Adamo
  • Atef
  • Papet J
  • Don Billiez
  • Gari Greu
  • Nelson Leeroy
  • Levon Minassian
  • David Walters

 

Crédit photo : Marine FRECHON
Auteur de l'article :
Raphaël
Copyright 2016 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Un Record de participants pour le mondial 2025 !
En savoir plus
L'été marseillais 2 mois de fêtes et d'animations pour toutes et tous !
En savoir plus
Luminiscence : un spectacle immersif hors norme dans l'église Saint Sauveur à Aix en Provence : c'est ouvert !
En savoir plus
Festival Jardins Sonores 2025 : une programmation hors norme !
En savoir plus
Marseille Jazz des 5 continents 2025
En savoir plus
Mais quel pays : Expo Gustave Fayet Muséon Arlaten
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 02 au 07 juillet)
En savoir plus
Charlie Jazz 2025 : Le Festival grandit encore avec 4 soirs au lieu de 3 avec Avishaï Cohen,Chuco Valdes,Rhoda Scott !
En savoir plus