Vous avez envie de frissonner, de vous cacher derrière vos mains, de coller votre voisin d’un peu trop près ou de vous planquer sous un fauteuil ? C’est que vous prêts pour le Mois de l’Horreur organisé par le cinéma Le Prado en mars ! Ok, on exagère peut-être un peu, mais à vous de tester vos limites chaque vendredi soir devant les 4 films cultes qui vous seront proposés.
Cette semaine, Shining ouvre la danse le vendredi 3 mars. Un monument, réalisé par Stanley Kubrick et adapté du célèbre roman de Stephen King.
Difficile de le classer dans un unique genre, il s’inscrit pourtant avec logique dans la veine des films d’angoisse, usant et jouant de ses codes. Et puis, soyons honnêtes, il suffit de lorgner sur Jack Nicholson pour qu’il nous colle les miquettes !
Maître de la mise en scène et de l’espace filmique, Kubrick réalise ici une oeuvre qui prend toute son ampleur sur grand écran. Pour ceux qui ne l’ont vu qu’à la télé, autant vous dire que vous allez vous prendre une claque. Et pour ceux qui l’ont déjà vu au ciné, vous venez juste de nous prouver votre grand âge, alors retournez-y juste pour être sûr, on comprend que vous ayez la mémoire qui flanche !
A la semaine prochaine, pour un aperçu du prochain film culte à découvrir.
*Attention, le film est projeté en version originale sous-titrée