Baignade Nouvel An Marseille 2024

ActuLes secrets de Marseille Baignade Nouvel An Marseille 2024

Janvier 2024 : où aller ?

On vous recommande 3 spots différents à condition bien sûr de prendre toute les précautions d’usage (voir ci dessous)

Le traditionnel plage des Catalans

Le traditionnel : chaque année c’est le premier janvier à la plage des Catalans en contre bas du Cercle des Nageurs cette année la météo marine annonce une eau à 13 degrés avec un air à 10 degrés : on a connu bien pire 🥳

A Ensuès la Redonne

Dans les Calanques D’ Ensuès la Redonne (15 KM de Marseille) le 7 janvier : En plus la municipalité offre le vin chaud et des friandises météo idéale : eau et air à 13 degrés ! 🍷🍷🍷

A La Seyne sur Mer

A La Seyne sur Mer là aussi le 7 janvier 2024 à 11 Heures (60 KM de Marseille) avec une météo quasi identique : eau annoncée à 13 degrés et air avec un degré de plus

Des précautions à prendre

Se baigner dans une eau froide, surtout pendant la période hivernale, peut offrir des avantages spécifiques, mais cela comporte également des risques potentiels. Voici quelques points à considérer avant de vous aventurer dans une eau froide pendant la période du Nouvel An :

Avantages potentiels :

  1. Stimulation du système immunitaire : Certaines personnes estiment que l’exposition à l’eau froide peut renforcer le système immunitaire.
  2. Meilleure circulation sanguine : L’eau froide peut favoriser la circulation sanguine en stimulant les vaisseaux sanguins.
  3. Effet revigorant : Plonger dans une eau froide peut être une expérience stimulante qui vous donne de l’énergie et peut être considéré comme un moyen de se sentir vivant et éveillé.

Risques potentiels :

  1. Hypothermie : L’exposition prolongée à une eau froide peut entraîner une perte de chaleur corporelle rapide, conduisant à l’hypothermie. Il est crucial de ne pas sous-estimer les dangers de l’exposition prolongée à des températures froides.
  2. Choc thermique : Entrer brusquement dans une eau très froide peut provoquer un choc thermique, ce qui peut être dangereux. Il est recommandé de s’acclimater progressivement à la température de l’eau.
  3. Problèmes de santé existants : Certaines personnes, en raison de problèmes de santé préexistants, ne devraient pas s’exposer à une eau froide sans consulter leur médecin au préalable.
Image de Freepik
Auteur de l'article :
Jean-Michel Florand
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Top des friperies à Marseille
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 28 février au 03 mars)
En savoir plus
Street Art et MMA : le renouveau du stadium de Vitrolles !
En savoir plus
Que faire à Marseille quand il pleut
En savoir plus
Basket Pro : Gagnez le droit de tenter le shoot du milleu de terrain avec le tarpin bien !
En savoir plus
Le street art à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 22 au 25 février)
En savoir plus