Brigitte Bardot, avant de s’installer à Saint-Tropez à la Madrague avait hésité avec la région Marseillaise et avait failli racheter le château de Cassis !
Marseille et Brigitte Bardot pour l’amour des animaux !
Marseille et Brigitte Bardot pour l’amour des animaux c’est une histoire extra-ordinaire !
Avec une manifestation sur la Canebière pour empêcher la fermeture du refuge Saint Roch : Superbe article du Journal La Provence : à lire en cliquant : ICI

Le refuge Saint Roch existe toujours alors si le coeur vous en dit adoptez, donnez, ou devenez bénévoles !
Le refuge Saint- Roch

Le refuge Saint-Roch a été créé en 1984 par le père Pestre, prêtre au grand coeur qui fut longtemps curé du quartier des olives et vrai grande figure de la protection animale.
Menacé d’expulsion, suite au combat du père et soutenu par la fondation 30 millions d’amis, un nouveau refuge ouvre ses portes en 2003, permettant de sauver de l’euthanasie les chiens alors présents.
Le père est décédé en 2007 et Mme Rocchia aidée par les bénévoles et les salariés a continué son combat grâce aux dons des adhérents et aux legs.
Le refuge aujourd’hui c’est 8000m2, une cinquantaine de box, une équipe(qui ne compte pas ses heures!)de 3 salariés et des bénévoles, des vétérinaires, des tonnes de croquettes et de couvertures. Mais tout ne tient qu’a un fil car sans adhésions, dons, legs et bénévoles le refuge fermerait immédiatement.
Enfin et surtout, plein de chiens abandonnés ou maltraités qui considèrent le refuge tout simplement comme leur maison et c’est pour eux qu’on est tous là.
Pour contacter le Refuge Saint-Roch :
par mail : ICI
par téléphone : 0491447544
Brigitte Bardot belle rebelle et libre comme Marseille !
Brigitte n’est pas que belle (Sophia Loren ou Marylin Monroe l’étaient aussi), elle est aussi rebelle par ses différentes prises de position et n’aura pas sa langue dans sa poche, pour traiter de « connards » les adeptes de la chasse à courre ! (tiens ça rappelle une autre Brigitte ces derniers jours…lors de la séquence off avec l’acteur et l’humoriste Ary Abittan !)
Brigitte Bardot, incarne la France de la liberté et de l’insouciance, la France du « c’était mieux avant » qui refuse qu’on lui grignote sa liberté, même si c’est parfois pour de bonnes raisons…… . Qu’elle soit morte le jour ou l’Etat annonce que si vous roulez à 100 km/h sur une double voie en ville limitée à 50 km/h, cela devient un délit susceptible de vous couter un bras et de vous envoyer en prison avec en prime la confiscation du véhicule est tout un symbole !
La refrain je n’ai besoin de personne en Harley Davidson est révélateur :
je vais à plus de 100…….aujourd’hui c »est 80 et demain 70 ?
les cheveux dans le vent…….c’est interdit !
je sens les trépidations de ma machine……ça ne sera plus possible après 2035 avec les motos électriques !

L’expo Jean Marie Perrier à Allauch pour se replonger dans les années yéyé !
Un petit clin d’Oeil aux années Yéyé, bienvenu avec ce cliché avec Brigitte Bardot et Sylvie Vartan qui illustre notre article !
