Charlie Jazz 2025 : Le Festival grandit encore avec 4 soirs au lieu de 3 avec Avishaï Cohen,Chuco Valdes,Rhoda Scott !

ConcertFestivalNon classé Charlie Jazz 2025 : Le Festival grandit encore avec 4 soirs au lieu de 3 avec Avishaï Cohen,Chuco Valdes,Rhoda Scott !

Non seulement le domaine De Fontblanche est un endroit top pour une festival de musique, avec ses différents espaces à la cool, on a l’impression immédiate d’être en Vacances et on adore l’espace principal sous les arbres ! Mais en plus la programmation musicale progresse d’année en année, jugez plutôt : après Marcus Miller l’an dernier cette fois ci le Charlie Jazz Festival reçoit d’autres vrais stars mondiales : Avisaï Cohen, Chucho Valdes, Richard Bona ou encore Rhoda Scott !

Depuis vingt-sept ans, début juillet, Fontblanche devient le théâtre habité d’un rêve partagé.
Sous ses platanes tricentenaires, le jazz s’y déploie librement. Une respiration nécessaire, une musique du monde et de l’instant. Ici, on ne vient pas seulement écouter du jazz : on vient l’habiter.
Le Charlie Jazz Festival défend une vision singulière : un jazz exigeant et généreux, enraciné et voyageur, entre figures tutélaires et voix nouvelles.
Une musique qui relie, qui questionne, qui console et qui éclaire un peu nos temps troublés.
Après une édition record, l’audace guide nos pas plus que jamais. Une soirée supplémentaire s’ajoute : quatre nuits, quatre traversées musicales, célébrant la beauté du dialogue et de la rencontre.
Le périple débute entre Orient et Méditerranée, avec le souffle poétique de Louis Matute et la profondeur d’Avishai Cohen. Il se poursuit dans la fièvre afro-cubaine, entre la grâce d’Ana Carla Maza et la virtuosité de Chucho Valdés.
Puis, plongée dans les racines africaines du jazz : Eve Risser et Naïny Diabaté ouvrent la voie à l’énergie solaire de Richard Bona.
Enfin, le festival s’achève dans l’élégance d’une ultime traversée, portée par Airelle Besson et la légendaire Rhoda Scott.
Chaque soir, une fanfare accueille le public, prolongeant l’invitation à la fête et au partage.
En 2025, nous continuons d’affirmer notre engagement pour la diversité des esthétiques, des cultures, et une juste place accordée aux musiciennes.
Faire un festival, c’est résister avec beauté, croire encore à la puissance du vivant.
Merci pour votre fidélité et votre curiosité. Merci aussi à nos partenaires, dont le soutien témoigne de leur confiance et de leur engagement pour une culture de qualité, sensible et partagée.
Venez écouter le monde.

Toute la programmation : ICI

Auteur de l'article :
Jean-Michel Florand
Copyright 2025 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 13 au 17 août)
En savoir plus
Les plages à Marseille : Où se baigner cet été ?
En savoir plus
Pschitt, vengeance et moustiquaire : la guerre est déclarée !
En savoir plus
Cet été visitez le seul Outlet du Sud de la France : Le Village de Marques McArthurGlen Provence à Miramas !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 6 au 10 août)
En savoir plus
Guide de la cagole en Provence
En savoir plus
Notre sélection des rooftops à Marseille
En savoir plus