Earth Wind and Fire vendredi 18 juillet en concert gratuit sur le vieux port avec Cerrone vive l’été Marseillais !

Non classé Earth Wind and Fire vendredi 18 juillet en concert gratuit sur le vieux port avec Cerrone vive l’été Marseillais !

🕺​ Préparez vos paillettes !

Une soirée exceptionnelle funk et disco, laissez-vous porter par la fièvre du rythme et les basses envoûtantes d’artistes qui ont marqué des générations !  ✨ 

il étaient le 5 juillet à Bouc Bel Air dans le cadre du festival Jazz sous les étoiles : on y était et franchement ça vaut vraiment le déplacement ne serait ce que pour la qualité artistique des 3 chanteurs ou pour simplement le plaisir de réentendre tube sur tube !

Earth, Wind & Fire Experience by Al McKayEarth, Wind & Fire Experience by Al McKay

Légende funk, soul et disco, le groupe Earth, Wind & Fire enflamme les scènes avec une énergie inégalée.
Mené par son créateur Al McKay, Earth, Wind & Fire revisite les plus grands tubes du groupe ! De September à Boogie Wonderland, de Let’s Groove à Fantasy, vivez en live ces morceaux emblématiques lors d’une soirée exceptionnelle !

Avec derrière lui plus de 50 ans de création musicale, le guitariste et compositeur Al McKay reste l’un des artistes les plus innovants de sa génération. Le  »son » si personnel qu’il a façonné au cours des décennies lui vaut d’avoir été courtisé par Ike & Tina Turner ainsi que par Sammy Davis Jr. qui l’engage après l’avoir entendu travailler sur la pédale wah-wah… ou encore par Isaac Hayes qui prise sa signature sonore.

Cerrone, le parrain du dancefloor, aux platines

Autre icône au programme de cette nuit disco funk : Cerrone, pionnier de la dance music et véritable monstre sacré du genre

Avec près de 50 ans de carrièreplus de 30 millions d’albums vendus et une influence majeure sur toute la French Touch et un passage remarqué la semaine dernière au festival Jardins Sonores de Vitrolles

Et puis on une tendresse particulière pour son look hors du temps entre cheveux raides et lunettes « flamby »

En première partie :

Maeve – DJ Set

Diggeuse de Black Music depuis toute jeune, c’est en passant plusieurs années en Angleterre que son amour pour le Disco, la Soul ou encore la House 90s s’est développé.
Aujourd’hui sur Marseille, cofondatrice du collectif Zero Zero et du tout récent restaurant hi-fi Double Zero, Maeve enchaîne les sets sur vinyles et continue d’accroître sa collection.

Auteur de l'article :
Jean-Michel Florand
Copyright 2025 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week end ? (du 27 au 31 août)
En savoir plus
Delta Festival 2025 : le plus grand festival de l'été c'est maintenant !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 20 au 24 août)
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 13 au 17 août)
En savoir plus
Les plages à Marseille : Où se baigner cet été ?
En savoir plus
Pschitt, vengeance et moustiquaire : la guerre est déclarée !
En savoir plus
Cet été visitez le seul Outlet du Sud de la France : Le Village de Marques McArthurGlen Provence à Miramas !
En savoir plus