100 ans du Ras Tafari à Marseille – Siska + Gang Jah Mind + Nyabinghi
Le Makeda
103, rue Ferrari 13005 MarseilleUne soirée reggae pour célébrer les 100 ans de la venue du Ras Tafari a Marseille en 1924 avec Siska (reggae, rub a dub) et Gang Jah Mind (roots raï reggae) et en ouverture une session Nyabinghi avec le No Night In Zion.
Gang Jah Mind ☀️
Fondé au milieu des années 90 dans les quartiers populaires du nord de la ville, le Gang Jah Mind incarne l’esprit de multiculturalisme, de diversité sociale et de rébellion qui définit le reggae. Composé de trois chanteuses – Fouzhia, Alizia et Sophia, le Gang captive son public des les premières notes, établissant un lien spirituel profond avant qu’une seule parole ne soit chantée. Roots RaÏ Reggae !
Siska 🛸
C’est à la Plaine que Siska a planté ses racines quand les nuits du quartier groovaient aux sons des musiques noires. C’est aussi là qu’elle rencontre la culture Rastafari et très vite, en plus de chanter dans son combo afro-reggae, Axxam, elle assure les chœurs dans le Zion Train Imperial de Joby. C’est ce dernier qui lui offrira son premier groupe en tant que lead vocal, Ka & Co. Sista Ka est née et, avec son groupe world- beat Watcha Clan, elle va s’affranchir de tous les codes possibles, sillonnant la France, l’Europe, le Maghreb et les USA pendant plus de 15 ans et 5 albums.
Charismatique, elle occupe la scène avec une énergie captivante, s’investissant physiquement et spirituellement dans chacune de ses performances live. Elle a signé depuis 2023 un retour à ses premières amours reggae music des plus réussis.
Ne manquez pas cette soirée spéciale 🌴✨
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/879866950537468
- à partir de 20h00
Tarif | 12 € |