
Activités nautiques gratuites au stade nautique Florence Arthaud dans le cadre de l’été Marseillais !
Stade nautique Florence Arthaud
6 promenade Georges Pompidou 13008 MarseilleUn bel héritage des Jeux Olympiques Paris 2024 !
Du Lundi 30 juin au Vendredi 29 août
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Stade nautique municipal Florence Arthaud
6 promenade Georges Pompidou
13008 Marseille
Description
De nombreuses activités seront proposées au stade nautique municipal Florence Arthaud.
Du lundi au vendredi, à partir du 30 juin et jusqu’au 29 août (sauf 14 juillet et 15 août), petits et grands sont invités à vivre la mer en s’initiant gratuitement aux activités nautiques au sein de cet équipement sportif et environnemental d’exception : bateau collectif, kayak, paddle, voile légère.
Chaque participant, majeur ou mineur accompagné d’un adulte, doit se présenter 30 minutes à l’avance et remplir sur place, un formulaire attestant de son aptitude pour le sport et de sa capacité à savoir nager sur 25 mètres. Une pièce d’identité devra être présentée lors de l’inscription d’un mineur.
L’accueil se fait au hall 3.
Conditions d’accès par support :
Chaque participant, majeur ou mineur accompagné d’un adulte, doit se présenter 30 minutes à l’avance, au hall 3 , et remplir sur place, un formulaire attestant de son aptitude pour le sport et de sa capacité à savoir nager sur 25 mètres. Une pièce d’identité devra être présentée lors de l’inscription d’un mineur.
En effectuant une inscription à cette activité, j’atteste que le ou les participants concernés par l’inscription ont l’âge requis pour participer à l’activité.
Inscriptions sur place ou en ligne, ci-dessous :
► Pour l’activité bateau collectif à voile :
– à partir de 6 ans si l’enfant est accompagné d’un parent
– à partir de 12 ans, si l’enfant pratique seul
► Pour l’activité paddle : à partir de 12 ans pour tous
► Pour l’activité dériveur : à partir de 12 ans pour tous
► Pour l’activité kayak : à partir de 12 ans pour tous
Le stade municipal nautique Florence Arthaud :
En 2024, la rade de Marseille a été le théâtre des épreuves de voile des Jeux Olympiques. Ce moment historique a permis d’offrir aux Marseillaises et Marseillaises un équipement sportif et environnemental d’exception : le Stade nautique Florence Arthaud.
L’héritage après les Jeux :
Repensé et réaménagé, le Stade nautique propose depuis janvier 2025 aux élèves marseillais de s’initier aux disciplines nautiques et de découvrir l’environnement marin et littoral. Pour l’été 2025, l’équipement offrira également une nouvelle ouverture sur la mer à l’ensemble des Marseillaises et des Marseillais qui pourront profiter de nombreuses activités.
Inclusif et accessible à toutes et tous, cet équipement refait à neuf comprend :
► un bassin d’évolution nautique praticable toute l’année pour les initiations sportives et la compétition,
► un espace de découverte et de sensibilisation au milieu marin,
► une école municipale de voile,
► le Pôle d’Excellence de la Fédération Française de Voile.
activité gratuite | Gratuit |