
Ce qui n’en finit pas de jaillir – Sarah Bongiovanni –
Urban Gallery
9 rue Mazenod 13002 MarseilleSarah Bongiovanni est une artiste plasticienne née en 1992 à Martigues et basée à Marseille. Elle est diplômée des Beaux-arts de Marseille avec mention du jury en 2015.
Sarah Bongiovani travaille la peinture et le dessin mêlant un tracé précis à des ambiances vaporeuses ou plus soutenues pour raconter des histoires, dire des moments poétiques ou ironiques.
Elle laisse jaillir les images, les sensations, comme autant de surimpressions de moments de vie, de souvenirs, de rencontres, d’enthousiasmes et de surprises. Matériaux, lignes, formes, couleurs (régulièrement vivifiantes), viennent pêcher des éléments de son « territoire », mer, sable, roche, faune et flore, pour les donner en partage, en offrande, par la peinture.
Les assemblages surprenants que l’on rencontre dans ses peintures affichent ses choix de ne pas se limiter, mais d’accueillir le débordement prodigieux de ses envies. Sa technique épouse cet accueil, qui mêle peinture à l’huile, crayon, craie, aérosol, découpage, agrafage, comme pour mieux faire sentir toutes les sollicitations de la représentation.
A cet égard les titres donnés aux œuvres en sont le reflet : « Petite fleur et épanouissement entourée de branches de mimosa », ou « Une ballade ma main dans la tienne « . Ils nomment ce moment magique que la peinture fit surgir ; il ne doit pas être oublié.
Pour cette exposition elle a imaginé plusieurs formats d’œuvres, laissant aller son envie de créer, de proposer une palette étonnante de son travail, qui va du dessin précis et précieux à l’installation.
Vernissage de l'exposition le 10 avril 2025 à partir de 18h00
En savoir plus : https://instagram/urbangallerymarseille/
- de 13h30 à 18h30 (du mercredi au samedi)