Humour décalé et coulisses au théâtre du Jeu de Paume

Humour décalé et coulisses au théâtre du Jeu de Paume

Théâtre du Jeu de Paume

21 Rue de l'Opéra 13100 Aix-en-Provence

Depuis 2015, Bert et Nasi arpentent les scènes du monde entier avec des spectacles inclassables, drôles et décalés.

Après le succès de L’addition au Festival d’Avignon 2023, ils reviennent avec Tonight, une nouvelle création à deux voix qui explore, avec humour et finesse, ce qu’il se passe ici, maintenant, sous nos yeux.

À mi-chemin entre la performance et le théâtre, Tonight est un monologue à deux, un jeu de miroirs où la répétition devient un art, et l’instant présent, un terrain de jeu absurde. Chaque soir, la même chose – et pourtant, jamais tout à fait. C’est là toute la force du duo : nous faire rire de l’évidence, de la mécanique du théâtre, de notre besoin d’y croire, encore.

Leur complicité évoque Laurel et Hardy, leur écriture flirte avec celle de Raymond Devos, et leur univers visuel rappelle les œuvres délicieusement absurdes de Paul Harrison et John Wood. C’est précis, minimal, impertinent… et terriblement humain.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui aiment être surpris, bousculés, et surtout, rire sans trop savoir pourquoi.

OFFRE SPÉCIALE : 1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE !

PROGRAMME DE SALLE 


AUTOUR DU SPECTACLE : 
> Une rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 13 novembre (en présence d’une interprète en Langue des Signes Française)

> Un jeu de piste pour découvrir les coulisses et l’histoire du théâtre le samedi 15 novembre entre 14h et 17h30 (durée maximum : 1 heure)
Pour les personnes munies d’un billet dans le cadre de l’offre une place achetée = une place offerte : Réservations au 04 42 99 12 00 – Dans la limite des places disponibles.
Plus d’infos ICI !

> Un atelier d’improvisation sur le plateau du Jeu de Paume le samedi 15 novembre de 14h30 à 17h30.
15€ l’atelier + 15€ la place pour Tonight : Réservation au 04 42 99 12 00 – Dans la limite des places disponibles

Texte et mise en scène Bertrand Lesca et Nasi Voutsas 
Scénographe et costumes Camille Lemonnier 
Conceptrice lumière Nao Nagai 
Dramaturge Edward Fortes 
Régisseur général et son Enrico Aurigemma

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 12 novembre 2025 au 14 novembre 2025
Le lieu