Journée de rencontre et d’échanges à Marseille – Association Jardinot
24
AVRI2025
10h00

Journée de rencontre et d’échanges à Marseille – Association Jardinot

151 Avenue Ibrahim Ali, 13015 Marseille, France

Jardinot, la plus grande association de jardinage amateur de France, organise la 1ère édition de ses Journées de rencontre et d’échanges 

10 dates dans 10 villes de France organisées d’avril à juin 2025 pour imaginer des projets en faveur du jardinage écoresponsable et se former à la grande variété des missions bénévoles en lien avec le jardin et sa biodiversité. Notre but ? Accompagner toutes les personnes désireuses d’agir pour un jardinage plus respectueux du vivant et accessible au plus grand nombre.

📅 Rendez-vous à Marseille le 24 avril prochain !
La journée est gratuite et ouverte à toutes celles et ceux qui ont un intérêt pour le jardin et la nature : curieux, adhérents, non-adhérents, bénévoles Jardinot, bénévoles dans une autre association, jardiniers, porteurs de projet, etc.
Au programme :
💬 Échangez avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous pour construire des projets communs
🎭 Participez à des ateliers pratiques et temps de formations gratuits
💪 Partagez vos envies et vos projets pour constituer ou rejoindre une équipe de bénévoles et découvrir les outils proposés par l’association pour vous accompagner
🥪 Et faisons connaissance autour d’un déjeuner en mode « auberge espagnole »
Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien. Jardinot est une association créée en 1942 sous le nom de « Jardin du Cheminot » dans le cadre des œuvres sociales de la SNCF. Depuis 2005, elle est connue sous le nom de Jardinot. L’association repose sur une véritable culture populaire dont l'objectif principal est de promouvoir un jardinage respectueux de l’environnement et de transmettre au plus grand nombre le goût de la nature, la préservation de la biodiversité et le sens de la solidarité. Jardinot agit au quotidien via l'organisation d'ateliers, la création de supports pédagogiques envoyés à quelques 27 000 adhérents et la gestion de 82 centres de jardins familiaux à travers la France. Jardinot est aussi engagée en portant des projets tels que l‘opération Jardiner Éco-Responsable (110 journées d’animations dans 10 villes de 2018 à 2022) ou encore une expérimentation autour des produits de biocontrôle auprès des jardiniers amateurs (2022). Ces actions ont été réalisées et soutenues dans le cadre du plan national ECOPHYTO
Anecdote

Jardinot est une association créée en 1942 sous le nom de « Jardin du Cheminot » dans le cadre des œuvres sociales de la SNCF. Depuis 2005, elle est connue sous le nom de Jardinot. L’association repose sur une véritable culture populaire dont l'objectif principal est de promouvoir un jardinage respectueux de l’environnement et de transmettre au plus grand nombre le goût de la nature, la préservation de la biodiversité et le sens de la solidarité.
Jardinot agit au quotidien via l'organisation d'ateliers, la création de supports pédagogiques envoyés à quelques 27 000 adhérents et la gestion de 82 centres de jardins familiaux à travers la France. Jardinot est aussi engagée en portant des projets tels que l‘opération Jardiner Éco-Responsable (110 journées d’animations dans 10 villes de 2018 à 2022) ou encore une expérimentation autour des produits de biocontrôle auprès des jardiniers amateurs (2022). Ces actions ont été réalisées et soutenues dans le cadre du plan national ECOPHYTO
A faire

Le programme est sur-mesure ! Ces rendez-vous sont pensés pour s’adapter aux réalités du terrain : comme chaque région est différente et rencontre des problématiques qui lui sont propres, nous proposons des journées ayant le même objectif et la même structure mais dont le contenu variera en fonction des demandes locales exprimées sur le formulaire d’inscription.

A savoir

Inscription gratuite via le formulaire en ligne pour participer à la journée de rencontre de Marseille. Les inscriptions sont individuelles et obligatoires pour participer.
Adresse : Jardins familiaux Jardinot - 151 avenue Ibrahim Ali 13015 Marseille
Horaire : 10 h - 17 h
Attention !

Les inscriptions sont individuelles et obligatoires via ce formulaire

La journée se déroulera dans notre centre de jardins, prévoyez des chaussures adaptées et des habits d'extérieurs !

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 24 avril 2025
  • de 10h00 à 17h00
Tarifs
Gratuit, sur inscription Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
151 Avenue Ibrahim Ali, 13015 Marseille, France
A faire aussi
16
DÉCE
+