Rick Pier O’neil (Rpo) @ Danceteria

Rick Pier O’neil (Rpo) @ Danceteria

🔥 Rick Pier O’Neil (RPO) débarque à la Danceteria ! 🔥

DJ, producteur et label manager empreint d’une créativité sans limites, Rick Pier O’Neil est un des artisans les plus influents de la scène électronique underground.

Sa passion débute dès l’âge de 14 ans, lorsqu’il officie comme DJ dans un club en France. À 16 ans, il construit son premier studio, mû par une fascination pour les techniques sonores.
Très tôt, Rick se distingue comme producteur avec des titres phares tels que Chocho Loco (Sequential) et In de ghetto (Tribal Nation), qui connaissent un succès immédiat dans les charts français.
Ses talents de remixer le conduisent à collaborer avec de grands labels — Sony, Universal, Motown, PolyGram — et des artistes de légende tels que Kool & the Gang et Stevie Wonder. Avec l’avènement de la house, il conquiert aussi le marché américain où son premier titre en solo se hisse à la 5ᵉ place du Billboard. I Feel Good (Sussex House) amorce cette ascension, suivie de remixes pour Donna Summer, Lenny Kravitz, Ultra Nate et Cee Peniston.

Le tube I Don’t Want Nobody, interprété pour Cheri Amore (future voix d’Armin van Buuren), devient un succès majeur en Europe et aux États-Unis.
Fort de ces expériences en Amérique, Rick crée ses propres labels — RPO Records et GARBAGE Records — aux sonorités sombres, progressives et tribales. Rapidement, ils séduisent Carl Cox, Danny Tenaglia, John Digweed, Boy George, Steve Lawler, et apparaissent sur des compilations prestigieuses comme Global Underground, Amnesia, Matinée.

Après une étape à Barcelone, il s’installe finalement au Mexique, véritable terre d’inspiration, où il continue à développer son univers. D’un chemin musical allant de la soul au techno, il trace son propre sillon, désormais identifié comme le « son RPO ». Avec plus de 500 titres publiés et plus de 30 ans derrière les platines, il reste une figure incontournable et respectée de la scène électronique internationale.

✨ Considéré comme l’un des grands tastemakers internationaux, Rick Pier O’Neil incarne l’audace créative et la maîtrise technique sur scène comme au cœur du son électronique.

🎧 Warm up : Chris Gavin
Le fondateur et directeur artistique de la Danceteria prendra les commandes en ouverture, pour un set hypnotique et immersif qui posera les bases de cette nuit d’exception.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le lieu
A faire aussi