SNIM Semaine Nautique Internationale Méditerranée
Terminé !La Nautique
Pavillon Flottant de la SNM 13007 MarseilleLa 58e édition de la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée se prépare à accueillir un plateau de choix à l’occasion du week-end de Pâques. Cette épreuve peut se courir en IRC, ORC International et monotypie.
Nommée par Banque Populaire Méditerranée porteuse de la flamme olympique au sein du collectif de la banque « Tous passionnés de voile en Méditerranée » qui courra à Marseille le 9 mai prochain, Lauriane Nolot sera, quelques semaines avant, la marraine de la 58ème édition de la Snim ! Après des performances qui ont déjà marqué l’histoire du kitesurf français, la jeune femme a été élue marin de l’année 2023, dans le sillage de Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, Franck Cammas ou Charles Caudrelier. Quelle plus belle ambassadrice pour l’événement phare de la Société Nautique de Marseille, ouvert aux meilleurs solos, duos et équipages de régate, qui vont animer la future rade olympique pendant le week-end de Pâques.
Ouverture de saison de grade 3, et de multiples championnats en équipage, en double ou en solo, la 58e Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée donne le coup d’envoi d’un cycle d’événements nautiques qui vont marquer de leur sceau l’histoire de la voile en France.
A peine plus d’un mois après l’incontournable rendez-vous du week-end de Pâques, les yeux du monde entier se tourneront à nouveau vers la cité phocéenne le 8 mai, avec l’arrivée en majesté de la flamme olympique dans le Vieux-Port de Marseille à bord du trois-mâts le Belem en provenance de la Grèce. C’est dans cette perspective que la Snim 2024 s’ouvre plus encore à l’international et à la course au large, tout en mettant l’accent sur la convivialité à terre.
Horaires
Du 29 mars 2024 au 1 avril 2024 Ouvert tous les jours
Sous réserve de conditions météo favorables
- à partir de 10h00