
Soirée de soutien à la Palestine
LE TALUS
603 Rue Saint-Pierre 13012 Marseille
L’intégralité des entrées sera reversée à sa cagnotte.
Des concerts et DJ sets, ainsi que des stands proposant affiches d’artistes, porte-clés, et dessins d’artistes indépendant-es (paiement uniquement en espèces !!), dont les bénéfices viendront également renforcer la collecte.
Cette association oeuvre à créer un pont entre Gaza et Marseille. Fondée par Ahmed, chef cuisinier palestinien arrivé en France il y a quelques années, l’association a pour but de venir en aide aux orphelins et familles déplacées qui n’ont pas de contact hors Gaza, avec pour objectif de long terme un orphelinat. Depuis sa création il y a un an à Marseille, SawtPalestine propose un restaurant itinérant, des collaborations avec des associations militantes et artistiques, imagine des évènements afin de sensibiliser au sort des enfants de Gaza. L’association agit également directement et concrètement à Gaza, à travers une équipe logistique présente sur place qui propose un soutien financier, moral et ludique aux familles démunies.
DJ et artiste aux influences multiples, Angelina TroBel navigue entre neo-soul, uk garage, house, amapiano et gqom, trap. Résidente sur Ola et animatrice de TroBel FM, elle créée des expériences sonores uniques qui font danser et vibrer. Toujours à la croisée des genres, sa musique reflète curiosité, énergie et engagement.
Wadee Alkhouri (né à Damas en 1992) est un artiste syrien qui porte dans sa voix et son corps la mémoire de Damas et le tumulte de l’exil. Entre rap, slam, musique orientale et danse dabkeh, il construit un espace musical où la douleur rencontre la danse et l’absence se transforme en espoir. Depuis son arrivée en France en 2022, il s’est produit au Mucem, à la Friche la Belle de Mai, au Théâtre Silvain, ainsi que dans divers festivals. Dans son EP « Darek Wen » (2025), Wadee transforme la tempête syrienne en rythmes et la mémoire en poésie sonore, évoquant un amour impossible pour une patrie déchirée par la guerre et la division, et donnant voix à un être humain qui refuse la mort et cherche la liberté et l’amour . Aujourd’hui, il poursuit cette quête, préparant un nouvel EP de 4 titres, prévu pour le début de l’automne, continuant ainsi de tracer la carte de la recherche d’un foyer en exil à travers la musique.
Pipa Wave est DJ, productrice et fondatrice de l’association socioculturelle Underwave : inspirée par la bass music, le hip-hop, le dub, l’afro et le dancehall, elle tisse des sets puissants et imprévisibles. Résidente sur Ola Radio dans son émission 5 Elements et active entre Marseille, Paris et Bruxelles, elle crée des expériences où le dancefloor devient un espace de soin comme de rencontre : beats intenses, nostalgie en puissance et énergies sincères.
___________
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗣𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
Adhésion à l’association : le montant est libre !
PAF : Prix libre qui sera reversé dans la cagnotte.
(lien de la cagnotte : https://shorturl.at/OzD2W)
Repas à prix doux proposés sur place de 19h30 à 21h.
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗼𝘂̀ ?
𝗟𝗲 𝗧𝗮𝗹𝘂𝘀 (jardin) 603 rue Saint-Pierre, Marseille, 13012 T.1 : Descendre à La Boiseraie, puis passer par le skatepark
ou descendre à Saint-Pierre, puis redescendre la rue Bus 12 & 40 : Saint Pierre Jeannette
Ou passe à vélo par le cimetière St Pierre : c'est vraiment joli !
𝗟𝗲 𝗧𝗮𝗹𝘂𝘀
Le Talus, créé à partir d’une friche, est un tiers-lieu socio-environnemental et culturel.
L’idée de l'association est de proposer un projet participatif et innovant autour des problématiques de la transition écologique, lieu témoin d’alternatives durables.
• 𝗦𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 : www.letalus.com
• 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 : https://linktr.ee/letalusmarseille
- de 19h00 à 22h00
Entrée prix libre | Gratuit |