Vacances scolaires de printemps au Site-mémorial du Camp des Milles (11-26 avril)
Site-mémorial du Camp des Milles
40 chemin de la Badesse 13547 Aix-en-ProvenceVACANCES SCOLAIRES DE PRINTEMPS au Site-mémorial du Camp des Milles (11-26 avril)
Seul ou en famille, profitez des vacances pour (re)découvrir l’histoire du seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact avec une toute nouvelle visite-atelier.
Au programme :
🎨 NOUVEAUTÉ ! Visite familiale et atelier « Les mystères de la Salle des Peintures » Résiter, tout un art ! Lundis 14 et 21 avril, mercredis 16 et 23 avril, samedis 12, 19 et 26 avril de 15h à 17h30 À partir de 9 ans
Une expérience unique en 2h30 :
→ Visite thématique sur l’art et la liberté d’expression : découvrez la Salle des Artistes du parcours muséographique et plongez dans Die Katakombe, le cabaret clandestin créé par les internés
→ Enquête interactive dans la Salle des Peintures Murales réalisées par les artistes internés → Goûter convivial pour partager un moment en famille
Quand l’art devient un acte de résistance et un droit fondamental !
Visites guidées du Site-mémorial : Tous les jours à 10h30 et 14h30
Découvrez les trois volets du parcours : Historique, Mémoriel et Réflexif
Visites libres du Site-mémorial : Tous les jours de 10h à 19h
À votre rythme, explorez ce lieu de mémoire unique
Une programmation conçue pour toute la famille, mêlant transmission de mémoire, réflexion citoyenne et moments créatifs.
Découvrez également le Site-mémorial du Camp des Milles
Le Site-mémorial est un Musée d'Histoire et des sciences de l'Homme, tourné vers la culture et l'éducation à la citoyenneté. Il propose sur 15 000 m² un parcours permanent et diversifié, aux approches complémentaires.
Divisé en trois volets, le parcours permet de :
Découvrez également le Site-mémorial du Camp des MillesLe Site-mémorial est un Musée d'Histoire et des sciences de l'Homme, tourné vers la culture et l'éducation à la citoyenneté. Il propose sur 15 000 m² un parcours permanent et diversifié, aux approches complémentaires :
Savoir : Le volet historique, un « Vel d’Hiv’ du Sud »
Découvrir : Le volet mémoriel, seul camp français préservé
Comprendre : Le volet réflexif et citoyen, une originalité reconnue internationalement
📍 Lieu : Site-mémorial du Camp des Milles
Adresse : 40 chemin de la Badesse, 13290 Aix-en-Provence
⏰ Horaires d’ouverture :
- Du lundi au dimanche : 10h00 - 19h00
- Fermeture de la billetterie : 17h30
🌐 Site web : www.campdesmilles.org - Réservation : 04 42 39 17 11 ou accueil@campdesmilles.org
En savoir plus : https://www.campdesmilles.org/
- de 10h00 à 19h00 (dernière entrée à 17h30)
| Tarifs | 14 € |
