Depuis près de trente ans, le Festival de Nîmes s’impose comme l’un des grands rendez-vous musicaux de l’été dans le Sud, en faisant résonner les musiques actuelles au cœur même des Arènes. En plus d’assister à des concerts dans un lieu exceptionnel, le festival de Nîmes vous proposera à coup sûr de voir l’un de vos artistes préférés tant sa programmation est riche et éclectique entre légendes vivantes, stars planétaires et artistes émergents, de la chanson française au métal, de la crème du rap aux poids lourds de la pop mondiale.
L’édition 2025 n’a pas dérogé à la règle avec en vrac Roberto Alagna, Korn, Mika, Dj Snake, Soprano, Michel Polnareff…
Et l’édition 2026 repousse encore les limites avec une programmation aussi diverse qu’alléchante !
Des dates déjà complètes
Commençons tout de suite par une mauvaise nouvelle pour les fans de Gims et de Katy Perry, ces 2 rendez-vous sont déjà complets. Et en même temps rien d’étonnant.
U.S. Connection
Si c’est dèjà trop tard pour Katy Perry, de nombreuses stars américaines seront bien présentes à commencer par les Black Eyed Peas le 23 juin. Il seront suivis dès le lendemain par Lenny Kravitz, puis viendront Jamiroquai le 2 juillet et Marilyn Manson le 8 juillet. Lorde, qui n’est pas américaine mais qui est tout de même une figure majeure de la pop U.S sera elle présente le 13 juillet aux arènes.
Old school
Pour les moins jeunes, vous aurez l’occasion de revivre votre adolescence grâce à la présence de Neil Young le 22 juin, Sting le 6 juillet, les Pixies le 07 juillet et Nick Cave le 14 juillet. Enfin, le festival se clôturera par 3 concerts exceptionnels de The Cure les 24, 25 et 26 juillet.
Et les français dans tout ça ?
La pop française ne sera pas en reste avec Vanessa Paradis et Gaëtan Roussel du groupe Louise Attaque le 12 juin, et Feu! Chatterton et Benjamin Biolay le 14. Julien Doré viendra mettre le feu aux arènes le 04 juillet et Christophe Mae le 17.
Du Hip Hop ?
En parlant de Christophe Mae, Orelsan sera là pour 2 soirs les 22 et 23 juillet. Theodora ouvrira le festival le 11 juin, Damso sera là le 1er juillet et les frères toulousains Bigflo et Oli seront là le 16.
Mais aussi
Les metalleux pourront voir le groupe suédois Sabaton le 17 juin. L’orchestre National de Montpellier Occitanie jouera les musiques du film Gladiator le 26 juin. Ludovico Einaudi, compositeur de la bande originale du film Intouchables jouera le 3 juillet. Tom Odell, « Another Love », sera là le 20…