La route des crêtes piétonne tous les dimanche jusqu’en septembre

Bons plansNature La route des crêtes piétonne tous les dimanche jusqu’en septembre

La piétonnisation de la route des crêtes est officielle, cette mesure environnementale entrera en vigueur dès le 28 avril.

De quand à quand ?

Cette route qui borde la mer de Cassis à La Ciotat sera piétonne du 28 avril jusqu’au 29 septembre inclus. Cette initiative environnementalea pour but de privilégier les modes de transport doux. Elle a déjà été testé en septembre 2022 pour célébrer la journée mondiale sans voiture. Cette fois-ci, l’expérience est programmée toutes les semaines pendant cinq mois.

Navettes à disposition

Des navettes sont disponibles du parking des Gorguettes à Cassis pour vous mener jusqu’au début de la route des Crêtes. Seule celle-ci permettra au visiteurs d’accéder en haut de la côte pour débuter la marche. En effet la route entière sera coupée à la circulation motorisée dans le cadre de l’opération appelée « Les Crêtes en pleine nature ». Les promeneurs pourront ainsi se balader à pied, en vélo, en trottinette, privilégiant les modes de transport doux.

Un projet dans le temps

Annoncé par le maire de Cassis, l’information avait été évoqué dans ses vœux le dimanche 21 janvier, chose promise, chose due. En effet le Cap Canaille, une des falaises maritimes les plus hautes d’Europe, fait partie du Parc National des Calanques. C’est un pas en avant vers la quiétude et la dépollution du site.

Auteur de l'article :
Livia Argelas
Copyright 2024 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Marseille Jazz des 5 continents 2025
En savoir plus
Mais quel pays : Expo Gustave Fayet Muséon Arlaten
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 02 au 07 juillet)
En savoir plus
Charlie Jazz 2025 : Le Festival grandit encore avec 4 soirs au lieu de 3 avec Avishaï Cohen,Chuco Valdes,Rhoda Scott !
En savoir plus
SUNSET LIVE DES TERRASSES DU PORT : DU LOURD POUR LA 3 ème EDITION DU 5 JUILLET AU 17 AOUT
En savoir plus
Succès pour la première édition du salon Préférence Provence à Marseille avec 40 000 visiteurs : la vidéo !
En savoir plus
Hylton Terrasses du Port magasin"référence"chaussures et sneakers à Marseille fête ses 1 ans avec des méga soldes
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 25 au 29 juin)
En savoir plus