Le SAVIM est de retour au parc Chanot !

Le 16 Nov 2021ActuDécouverte Le SAVIM est de retour au parc Chanot !

Avis aux gourmands ! Le SAVIM, le salon dédié au vin et à la gastronomie fermière et artisanale est de retour du 18 au 22 novembre 2021

Comme à l’accoutumée, le SAVIM se déroulera au parc Chanot à Marseille à la différence près que cette fois-ci, le salon sera présent dans le hall 3.

Qu’est-ce que le SAVIM ?

Nous pouvons affirmer sans nous tromper que le SAVIM représente un véritable petit coin de paradis pour les gourmands. Créé en novembre 1989 par Philippe et Florent Colonna, un père et un fils passionné de vin, les premières éditions du SAVIM voient le jour à Istres avant de s’installer de manière durable au parc Chanot de Marseille. L’objectif de ce salon est de permettre aux Marseillais d’aller à la rencontre des producteurs du terroir et des vignerons. Le salon se place aujourd’hui comme un salon de référence en France dans le monde du vin et de la gastronomie.

D’année en année, la popularité du SAVIM ne cesse de s’accroitre. En 2019, le salon a accueilli 144 000 visiteurs : 46 000 personnes pour l’édition de printemps et 98 000 personnes pour l’édition d’automne. Nous avons déjà participé à plusieurs éditions :

Que trouve-t-on au SAVIM ?

Nous pouvons affirmer sans nous tromper que le SAVIM représente un véritable petit coin de paradis pour les gourmands !

Au total 450 producteurs sont présents pour chaque édition. Ils sont sélectionnés grâce à la qualité remarquable de leurs produits. En vous rendant au SAVIM, vous trouverez bien entendu du vin. Du rouge, du blanc et du rosé issus des vignobles de la région mais aussi d’autres vignobles comme l’Alsace et Lorraine, Bordeaux, la Bourgogne ou encore la Champagne.

Si le vin occupe une place de choix dans ce salon, il est également possible d’y déguster un florilège de produits du terroir. Vous y trouverez notamment :

  • Des spiritueux et des bières ( eaux-de-vie, whisky, bières artisanales etc.)
  • Des produits de la terre (fromages, charcuteries, foie gras, épices etc.)
  • Des produits de la mer (poissons, coquillages)
  • Des chocolats et des confiseries (chocolats, pâtisseries, glaces artisanales, jus de fruits etc.)

Les producteurs viennent de France mais aussi d’Europe. Certains participent uniquement au SAVIM. Il est impossible de les retrouver dans d’autres salons ou d’autres foires gastronomiques en France. Certains produits sont issus de l’agriculture biologique et font ainsi du SAVIM le premier salon BIO du sud de la France.

Vous l’aurez compris, le SAVIM c’est donc l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits sans pour autant être poussé à la consommation. Le grand avantage de ce salon, c’est que vous avez la possibilité d’acheter les produits mais aussi de les déguster sur place dans une ambiance conviviale.

Vous avez envie de participer à l’édition Automne 2021 du SAVIM ? Pour télécharger votre invitation, valable pour deux personnes c’est par ici. Pour connaitre le programme c’est ici

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Bernadette THIRION

    Une aubaine, pour nombre de Viticulteurs, et, une bonne nouvelle pour les les Gourmets. Tout ceci au Féminin aussi !!
    Bonne journée en espérant venir, visiter vos nombreux stands et déguster pourquoi pas, le Verre de l’ Amitié et la Convivialité.
    Vous nous avez manqué. Prenez soin de vous tous et toutes.
    🌹🏆👏👏🏼👏👏🏼😃🐬🏝️

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus