Des événements organisés dans toute la région Sud pour promouvoir l’activité physique et sportives pour tous !
Pratiquer une activité physique de manière régulière ou reprendre une activité sportive après une coupure, ce n’est pas toujours évident. Concilier ses études, son travail ou sa vie de famille sans mettre de côté sa santé physique et son bien-être c’est souvent un cap à franchir. Pourtant, pratiquer une activité physique est essentiel pour rester en bonne santé physique mais aussi pour être bien dans sa tête !
Avec les « Jeux me bougent » vous pouvez découvrir une activité physique proche de chez vous qui pourrait vous correspondre et prendre tous les renseignements nécessaires auprès de votre maison sport santé pour vous aider à trouver la motivation et adopter une activité physique adaptée à vous.
les animations proposées : le programme Marseillais
Des animations pour tous les âges et quel que soit sa forme physique sont proposées durant ces journées avec :
- Des bilans de la forme pour évaluer sa forme physique et choisir l’activité qui nous correspond
- Des initiations à des activités physiques pour tous (rugby santé, marche nordique, jeux de ballon adaptés, mega rallye…et bien d’autres activités encore !)
- Des rencontres avec les professionnels du sport-santé pour vous informer sur les bienfaits de l’activité physique et la nutrition
- Une orientation personnalisée vers des structures pour vous permettre de commencer une activité physique adaptée à votre condition physique.
Lieux des évènements à Marseille les 12 et 13 avril 2024:
• Le 12 avril
o Sur l’esplanade Bargemon (13002), de 10h à 17h
• Le 13 avril
o Au parc Longchamp de 10 h à 17 h
o Au parc Borely (13008) de 10h à 17h
o Au parc Bougainville (13015), de 13h à 17h
A suivre
L’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur va jusqu’en Septembre organiser toute une série d’événements pour promouvoir la pratique du sport pour tous, et notamment à destination des jeunes et des personnes en situation de précarité ou de fragilité (personnes éloignées de la pratique du sport, personnes âgées, personnes souffrant de maladies chroniques, personnes vivant dans les quartiers prioritaires de la ville).