PEUX-TU TE PRÉSENTER ?
Je m’appelle Sandra j’ai 46 ans, marseillaise d’origine. Je suis maman célibataire d’une fille de 12 ans et suis actuellement en reconversion professionnelle. Je suis une addict de la nature et arpente notre beau patrimoine à l’affût de nouveaux endroits à découvrir et les immortalise par de multiples clichés que je me plais à partager sur Instagram.
QUEL EST L’ENDROIT UN PEU SECRET ET PEU CONNU DES MARSEILLAIS QUE TU PRÉFÈRES ?
J’en ai plusieurs mais celui que je peux vous dévoiler sans craindre qu’il soit saccagé par l’incivisme de certaines personnes, est la cascade des Aygalades. En effet sa visite est réglementée et n’enlève en rien le charme de ce lieu que j’adore. Au-delà de sa magnifique cascade, ce site est chargé d’histoire, l’histoire de notre ville Marseille.
SI TU POUVAIS ROUVRIR UN SEUL RESTAURANT OU BAR LE TEMPS D’UN APÉRO/DINER LEQUEL CHOISIRAIS-TU ?
J’irai chez le Belge. C’est un restaurant situé au cœur de la calanque de Marseilleveyre, accessible par bateau où à pieds mais dans ce cas il faudra compter 50 minutes de marche depuis Callelongue (ne pas oublier les chaussures adéquates). Lorsque l’on y arrive les efforts sont largement récompensés, à la vue à couper le souffle de cette superbe calanque à l’eau turquoise. Il ne reste plus qu’à s’installer sous les canisses de la terrasse de ce cabanon pour récupérer un peu et profiter du cadre, tout en dégustant un plat simple mais bon. A la bonne franquette comme on dit chez nous.
POUR DÉCOUVRIR MARSEILLE, QUEL EST TON COMPTE INSTA PRÉFÉRÉ ?
Parce que j’adore ses photos, sans hésitation Thomas’Pics, un compte haut en couleur avec une qualité de prise de vue que j’espère atteindre un jour. Au-delà du compte, j’apprécie la gentillesse et l’humilité de la personne que j’ai pu rencontrer lors d’un instameet @golfesttropez il y a quelques années maintenant.
QUI AIMERAIS-TU VOIR À TA PLACE POUR RÉPONDRE À NOS QUESTIONS ?
J’aimerais bien voir Christophe, @battifero_christophe répondre à vos questions. C’est un photographe talentueux comme je n’en ai jamais connu. Ses photos en noir et blanc sont impressionnantes et transpirent d’émotions et son travail mérite d’être dévoilé au grand jour.