Peux-tu te présenter ?
Je suis Amélie plus connue sur les internets sous le pseudo Hellolaroux. Je suis photographe professionnelle et l’auteure du blog d’aventure https://hellolaroux.com. Je suis originaire du nord de la France mais j’ai vécu à Londres, puis un peu plus de 2 ans à Montréal et dernièrement je suis venue à nouveau m’installer à Marseille.
Quel est l’endroit un peu secret et peu connu des Marseillais que tu préfères ?
À Marseille, comme dans mes voyages, ce qui m’intéresse le plus ce n’est pas vraiment la destination finale mais tout ce temps de « transit » pour y aller. On a tendance, voyageurs comme locaux, à oublier de marcher pour (re)découvrir des endroits même familiers. Ici, je fais tout à pied, toujours, en prenant de nouvelles rues à chaque fois. Je tombe sur de vieilles devantures de boutiques. Des petites ruelles fleuries. Je découvre de nouveaux points de vue. Et ce que j’aime par dessus tout : c’est emprunter les traverses et escaliers dans les quartiers d’Endoume et du Roucas Blanc. Pentus, peu de gens finalement les empruntent pour déambuler dans ce labyrinthe typiquement marseillais.
Si tu pouvais rouvrir un seul restaurant ou bar le temps d’un apéro/diner lequel choisirais-tu ?
J’aimerais beaucoup retourner sur la terrasse de La Cantinetta ; l’un de mes restaurants préférés à Marseille. Après plusieurs années à Montréal j’étais tellement heureuse de revenir sur Marseille ; j’avais préparé une liste de nouveaux restos / cafés ouverts ces deux dernières années et que je ne connaissais pas encore. Parmi eux : Yima ou encore Maison Bohème. Hâte qu’ils réouvrent.
Pour découvrir Marseille, quel est ton compte insta préféré ?
Julie du compte @birofpassage__
Qui aimerais-tu voir à ta place pour répondre à nos questions ?
Ma copine Julie, cette fois du blog @sunwhere qui regorge de bonnes adresses à Marseille.