
Église de Saint-Barnabé
5 Place Caire 13012 MarseilleL’église en quelques mots
L’église à été construite sur le lieu d’une ancienne chapelle. Elle est construite en 1846 sur les plans du célèbre architecte Pascal Coste. Son architecture mélange les styles néo-classique et néo-roman. Le clocher et la façade de l’église sont construits plus tard : en 1892.
Deux mécènes, les frères Pierre et Jules Caire, habitants de Saint-Barnabé apportent la somme d’argent nécessaire pour la construction d’un clocher qu’ils pourraient voir depuis leur domicile. C’est la raison pour laquelle le clocher de l’église est particulièrement haut. À l’entrée de l’église, trois statues représentent respectivement Saint-Barnabé à qui l’église est dédiée, entouré des deux frères Caire qui ont grandement contribué à rendre l’église aussi belle qu’elle ne l’est aujourd’hui.

Où la trouver ?
L’église se situe dans le quartier de Saint-Barnabé, situé dans le 12e arrondissement de Marseille. Elle se situe sur la place Caire, la place principale du village. C’est aussi à cet endroit que débouche la station de métro Saint-Barnabé, desservie par la ligne 1 du métro.

1 Commentaire
Envoyer un commentaire
- Mardi 19h00 - 20h00
- Mercredi 8h00 - 9h00
- Jeudi 8h00 - 9h00
- Vendredi 19h00 - 20h00
- Samedi 18h30 - 19h30
- Dimanche 8h00 - 9h00
- 5 Place Caire 13012 Marseille
- 04 91 49 57 46
- Adulte
- Senior
- Familial
- Couples
- Français
Bonjour, la phrase « À l’entrée de l’église, trois statues représentent respectivement Saint-Barnabé à qui l’église est dédiée, entouré des deux frères Caire qui ont grandement contribué à rendre l’église aussi belle qu’elle ne l’est aujourd’hui. » n’est pas entièrement correcte, les statues autour de saint barnabé représentent les saints Pierre et Jules. En effet, ils ont choisi ces saints parce qu’ils avaient les mêmes noms que les frères Caire mais ce ne sont pas les frères qui sont représentés. Vous pouvez voir que les statues arborent les attributs des saints.