France Shotokan Karaté 3
27 Rue Pascal Ruinat 13005 MarseilleQui sommes-nous ?
Le Karaté Shotokan-Ohshima pratiqué comme Art Martial où la seule performance est l’amélioration de sa santé.Pourquoi France Shotokan Karaté III (ou FSK III) ?Le Dojo reprend le nom de l’association « France Shotokan Karaté » (ou FSK) qui enseigne le Karaté de l’école de Maître Ohshima : le style « Shotokan Ohshima », homologué et reconnu officiellement par la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) est enseigné au niveau national et international.A Marseille, « FSK III » est dirigé par Albert Benayoun ; »FSK I », ayant été créé et dirigé par Michel Asseraf et « FSK II » par Joël Vaillant.
NOS CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
La rigueur est de mise, aussi vous ne trouverez jamais dans un club france shotokan des pratiquants à qui il est permis de faire des navettes répétées en dehors du tatami pour se désaltérer, etc ,etc,… l’enseignement est sérieux et le respect des condisciples et de la personne qui donne de son temps pour enseigner n’est pas secondaire.
- La pratique est « évolutive ». Un exemple : certaines postures qui ont été jugées par les anciens comme dangeureuses pour les pratiquants (qui mettent à mal leurs articulations, …) ont été bannies des Katas qui ont été adaptés de façon cohérente et réfléchie.
- Dans cet esprit, l’accent est mis sur une pratique plus « souple » et l’échauffement n’est pas négligé. Il n’est pas rare, dans d’autres style de rencontrer des pratiquants qui passés un certain âge ont des problèmes articulaires dûs à une pratique trop rigide de leur art ; ce qui limite leur épanouissement dans ce domaine à des âges plus avancés.
Au sein de France Shotokan, si le pratiquant montre suffisamment de constance, il peut progresser tout au long de sa vie sans se détruire… Lors de stage spécial il est possible d rencontrer des Karatekas de près de 70 ans bien plus coriaces et efficaces que des trentenaires plus athlétiques. Dans cette école, la « souplesse » (lire absence de contractions musculaires parasites), la rapidité et la technique sont privilégiées. La puissance des pratiquants ne se résume donc pas à une notion de masse musculaire loin de là…
Où nous trouver ?
France Shotokan Karaté se trouve au 27, Rue Pascal Ruinat, dans le 5ème arrondissement de Marseille.
1 Commentaire
Envoyer un commentaire
- Lundi 19h30 - 21h30
- Mercredi 19h30 - 21h30
- Samedi 12h00 - 14h00
- 27 Rue Pascal Ruinat 13005 Marseille
- fsk3mail@gmail.com
- 06 22 36 49 75
- Adolescent
- Jeune
- Adulte
- Carte bleu
- Espèces
Bonjour je suis à la recherche d’un contact pour Michel ASSERAF
En espérant….