Galerie du Tableau
37 Rue Sylvabelle 13006 MarseilleDiem Perdidi
Diem Perdidi est une association créée en 1990 et dont l’objet est » la promotion des artistes plasticiens de la Région Provence Alpes Côte d’Azur « .
Depuis 1991 Diem Perdidi gère la Galerie du Tableau, rue Sylvabelle, à Marseille.
C’est un petit espace agrandi par le temps. En proposant un artiste par mois, la Galerie du Tableau, n’aurait pu en vingt-deux ans n’en proposer que deux cents.
Pour l’heure ce sont deux mille expositions et plus qui ont eu lieu.
Le 17 décembre 1990, un » microbe » de Max Ernst était proposé pour l’inauguration. Une épidémie s’est, ce jour-là, déclarée.
Dans cette galerie sont exposées des oeuvres d’art contemporain avec cette singularité que les expositions se déroulent selon un rythme bimensuel. Autrement dit un lundi sur deux a lieu un vernissage. Ainsi plus de 2000 artistes, pour la plupart de la Région PACA, ont pu présenter leurs travaux à la Galerie du Tableau.
Outre cette activité régulière, Diem Perdidi organise des manifestations qui permettent des échanges internationaux : Il s’agit alors soit de permettre aux artistes de la Région d’exposer à l’étranger, soit d’organiser l’accueil d’artistes étrangers dans la Région PACA.
- 37 Rue Sylvabelle 13006 Marseille
- 04 91 57 05 34
- Enfants
- Adolescent
- Jeune
- Adulte
- Senior
- Familial
- Couples
- Français