Hôpital Européen Marseille
6 Rue Désirée Clary 13003 MarseilleHistoire
L’hôpital Européen est né le 19 aout 2013 de la fusion des hôpitaux Ambroise Paré (6ème arr.) et Paul Desbief (2ème arr.), deux établissements de santé réputés pour la qualité des soins et des relations humaines.
Respectivement fondées en 1846 et en 1914 ces deux structures, qui partageaient les mêmes valeurs et dont les compétences étaient complémentaires, ont entamé un rapprochement en 2004.
L’Hôpital Européen est géré par la Fondation Hôpital Ambroise paré – infirmerie prostestante de Marseille. Il s’agit d’un établissement de santé privé à but non lucratif. La fondation, a été reconnue d’utilité publique le 6 mars 1875. Il s’agit donc de l’un des plus anciens hôpitaux marseillais. Né d’une initiative privée au profil des plus démunis, il a depuis développé son action en médecine et en chirurgie pour devenir un établissement médical de référence.
Constuit à l’initiative de la Fondation et des pouvoirs publics, il répond à une double mission : d’une part réduire le déséquilibre de l’offre de soins à Marseille, d’autre part créer un équipement collectif d’intérêt général au coeur d’Euroméditerranée.
Présentation
Avec une capacité d’accueil de 618 lits et places au centre d’Euroméditerranée, plus de 1000 salariés et 300 médecins libéraux, l’Hôpital Européen s’appuie sur un projet médical ambitieux dont les jalons ont été posés par les Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief.
Structurée autour des pôles d’excellence qui faisaient déjà la renommée de nos établissements, l’offre de soins de l’Hôpital Européen est complétée par un plateau technique moderne et complet.
Capacité d’accueil de l’Hôpital Européen – 618 lits et places
1 Commentaire
Envoyer un commentaire
- 6 Rue Désirée Clary 13003 Marseille
- 04 13 42 70 00
- Enfants
- Adolescent
- Jeune
- Adulte
- Senior
- Familial
- Couples
Le 24 septembre 2016 je suis actuellement hospitalisé en ORL mais désolé les infirmieres sont plus que désagréable le personnel aide soignante agent de service impeccable mais les infirmières parle aux patients comme si elles parlaient à des délinquants bref personnels infirmières à revoir de toutes urgences