
La Pitchoune : biscuit à base de drêches
27 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille1ère Biscuiterie aux drêches de Marseille Pâtisserie saine & engagée !

La farine de drêche est un sous-produit de la fabrication de la bière. Elle est obtenue à partir de la drêche, qui est le résidu solide restant après l’extraction des sucres à partir des céréales (souvent de l’orge) lors du processus de brassage de la bière. La drêche est riche en protéines, fibres, et minéraux, ce qui fait de la farine de drêche un ingrédient nutritif.
Elle peut être utilisée dans diverses recettes, notamment pour la fabrication de pains, de pâtisseries ou de crackers. Elle apporte une saveur légèrement maltée et une texture particulière aux produits. La farine de drêche peut aussi être utilisée comme alternative partielle à la farine de blé dans des recettes de pâtisserie sans gluten, bien que, en raison de sa composition, elle puisse avoir des propriétés de cuisson différentes de celles de la farine traditionnelle.
C’est aussi un produit de plus en plus valorisé dans le cadre d’une alimentation durable, car il permet de recycler un sous-produit de l’industrie brassicole.

- 27 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille