Le mythique club l’Olympique de Marseille a inauguré un city stade en hommage au rappeur marseillais Jul. Au cœur du quartier Vauban se trouve ce stade complétement rénové au pied de la Bonne Mère.
Jul comme emblème de la ville
Alors qu’il domine le rap français depuis plusieurs années, Jul est devenu une véritable mascotte pour la France et en particulier pour sa ville natale : Marseille. Alors qu’un sity stade est inauguré à son image ce week-end, l’annonce d’un concert au Stade Védrome ainsi qu’au stade de France vient de sortir. Même si la billetterie ouvre ce mercredi 17 avril à midi, il faudra attendre avril et mai 2025 pour le voir en concert.
L’inauguration du city stade de Jul
Le city stade portera le nom de Julien Baudon, ancien membre des South Winners disparu en février 2013, à 25 ans seulement. L’immense fresque réalisée à même le sol, et sur laquelle les minots joueront bientôt au foot, représente Jul : le rappeur marseillais a participé financièrement à la rénovation de cet espace. Un troisième city stade devrait être inauguré dans les prochains mois, dans le treizième arrondissement, toujours dans ce projet porté par l’OM.
Depuis le samedi 13 avril, le stade a été rénové grâce au programme caritatif du club « Treizième Homme » et au label de Jul, « D’or et de Platine ». Une collaboration qui a pour but de « rassembler les jeunes autour des valeurs solidaires du sport » afin de « créer un espace sportif accessible à tous, pouvant accueillir différentes pratiques, sur lequel les habitants du quartier seront fiers de jouer ».
Quand l’art et le sport se rencontre
A peine 3 jours que le city stade a été inauguré et on observe déjà des adeptes du graffiti venir y décorer les murs. Un lieu ou se mêle culture, art et sport… On peut alors déjà affirmer que l’objectif de Jul est réussi.