C’est en effet ce que nous confirme une source proche de Margarita Louis-Dreyfus. Le géant américain Walt Disney qui souhaite depuis plusieurs années se diversifier, aurait proposer de racheter l’Olympique de Marseille. Le montant reste non confirmé à ce jour, mais on parle de 150 millions d’euros. Robert Iger le président-directeur général de la Walt Disney Company a déclaré : « Cela peut surprendre que Walt Disney Company investisse dans le football Français, mais c’est un pari sur l’avenir que nous faisons […] et cela va dans le sens de la diversification du secteur Events de la firme, on veux faire rêver avec le football ! ».
Une révélation pas si surprenante que ça. Walt Disney souhaite depuis peu se démarquer de l’image enfantine et élargir son public, ce que l’on a pu constater par le rachat de la Licence « Star Wars » à George Lucas. Jean-François Camilleri Président de « The Walt Disney Company » France a déclaré « Nous souhaitons faire du Stade vélodrome un lieu magique autour du football, Marseille est la ville idéale pour ce projet ». La firme annonce de nouveaux travaux qui viendraient embellir le site du stade vélodrome. On parle de la construction d’un village Mickey et un château à proximité du stade.
Disney aurait aussi approché plusieurs stars locales pour leur proposer des contrats de sponsoring, Benjamin Layani alias Bengous devrait notamment devenir un personnage phare de l’univers Disney. « Qu’est ce qu’on fait ? Ou est ce qu’on va ? » Un slogan qui plait à la firme américaine qui souhaiterait racheter la marque Bengous. René Malleville aurait quand à lui décliné l’offre de Disney lui ayant proposé un rôle de pirate dans « Pirates des Caraïbes 5 » aux cotés de Johnny Depp.
Celui qui fait son grand retour sur la scène sportive c’est Bernard Tapie, Disney souhaite mettre toutes les chances de son coté en nommant Nanard président de l’Olympique de Marseille. Ce dernier avait pourtant affirmé qu’il ne s’occuperait plus jamais de l’OM, il a cependant déclaré : « J’ai menti, mais c’était de bonne foi. », pour enfin ajouter « Ça vous emmerde que j’aie réussi, et ça me fait un plaisir incroyable ! ».
Notre maire n’est pas en reste et se félicite de la venue de Disney à Marseille, ce dernier affirme qu’il travaille dans ce sens depuis plus de 3 ans maintenant et que je cite « Mickey est le bienvenu dans notre belle cité phocéenne. « avant d’ajouter que « l’implantation de Disney à Marseille est une aubaine pour le tourisme, l’emploi et la culture Marseillaise ».
Enfin l’arrivé de Disney met fin au suspense autour du naming du Stade Vélodrome qui s’appellera désormais le stade « Pluto » en hommage au fidèle compagnon de Mickey. Le plus dur sera de faire accepter aux joueurs de l’OM de porter le serre-tête Minnie, condition sine qua non du rachat de l’Olympique de Marseille par le géant américain. Un joueur souhaitant garder l’anonymat à déclaré « On nous prend déjà pour des chèvres sur le terrain alors porter des oreilles de souris, ça jamais ! »
On espère que les joueurs entendront raison et que Disney redorera l’image de l’Olympique de Marseille en y ajoutant un brin de féerie.
Sur ce, bon 1er avril et comme dirait la nouvelle mascotte de Disney : « Allez ! Tu m’as gonflé ! Je t’embrasse ! »
Je suis tres content des ces nouvelle
ca serer bien o lieu d c faire chier pendend 90 minute o moin ont rigolerer d toutes c truffes
lourdingue même pour un poisson d’avril
Dommage que c’est le premier avril mais en ce temps de mauvailes passe pour Marseillaise pourquoi pas on serait fendu la pêche plutôt que de pleurer
trop con et mal fait…certainement par un parisien…
Ca c’est du poisson d’avril pas drole 🙂
poisson d’avril
Que du bonheur, merci 🙂