La troisième ligne de métro n’arrivera pas de sitôt !
Martine Vassal à été interrogée par nos confrères de 20 minutes au sujet des chantiers à venir pour assurer la sécurité sanitaire des voyageurs dans les transports et rattraper le retard colossal qu’observe Marseille sur les autres villes en matière de transport en commun. Il en ressort qu’une troisième ligne de métro n’est pas la priorité en raison d’un manque de financement. En revanche, les marseillais peuvent désormais profiter de gel hydroalcoolique dans chaque station et les marseillais sont appelés à respecter les gestes barrières ! Un peu léger tout de même.
Un barbier et un restaurateur s’allient contre le Covid !
Vendredi soir, Alexandre Monteil est cloué au piloris par les nouvelles mesures annoncées par Jean Castex. Il est obligé de fermer son salon de barbier, O’Barbier situé dans le centre commercial la Valentine. Le barbier tente de réagir et lance un appel à l’aide parmi ses contacts sur les réseaux. C’est ainsi que le patron du restaurant Carte Blanche situé quelques mètres plus loin lui propose de s’installer dans son établissement. Lundi matin, Alexandre a ainsi pu continuer à accueillir ses clients dans des conditions presque normales. Une belle initiative qui nous redonne foi en l’humanité !
Jour 3 : les conséquences
André Ribes, procureur adjoint de la République de Marseille a demandé ce lundi après-midi le placement en détention de 14 supporters présent ce samedi lors des violences commises à la Commanderie. Résultat : huit ont été écroués immédiatement et six placés sous contrôle judiciaire. Ces derniers ont une interdiction de se rendre à Marseille quand ce n’est pas leur lieu de vie, l’obligation de pointer dans un commissariat, mais également de trouver un travail ou suivre une formation (comme le disait si bien notre cher président il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi !)
Tout cela est en vigueur jusqu’au procès prévu le 24 février prochain à 8h30 (possible jour pour le report du match OM-Rennes, coïncidence ?)
Pour tenter d’apaiser les tensions entre les supporters et le club, Basile Boli est appelé à la rescousse . Il aurait accepté d’endosser le rôle de médiateur entre le club et les différentes associations de supporters. C’est sûr qu’à ce stade Pascal le Grand Frère n’est pas suffisant !