Pedro Almodóvar à l’honneur au cinéma Le Prado

CinémaEvénement Pedro Almodóvar à l’honneur au cinéma Le Prado

Le mardi 30 mai, à partir de 19h, laissez-vous tenter par Les Incontournables du cinéma Le Prado.

Cette fois, c’est le président du jury du 70ème festival de Cannes qui est à l’honneur. A l’affiche, deux films de Pedro Almodóvar, « Attache-moi » (1989) et « Volver » (2006), accompagnés d’interventions de l’association Cinehorizontes et de la compagnie Acento Flamenco.

« Attache-moi », un film délirant mettant en scène une star du porno qui cherche à se reconvertir dans le cinéma traditionnel et un jeune bellâtre sortant de l’asile psychiatrique, vous entraînera dans une aventure débridée, drôle et brutale. Victoria Abril et Antonio Banderas y campent des personnages hauts en couleur, au sein de l’univers loufoque et décalé qui a fait la renommée du réalisateur.

En deuxième partie de soirée, « Volver » vous proposera, lui, de (re)découvrir une lignée plus sombre de l’oeuvre d’Almodóvar. Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas et Blanca Portillo y incarnent une force féminine et familiale qui se démène dans une société espagnole excessive. Cette comédie dramatique, maîtrisant humour noir et vitalité, vous charmera par sa candeur.

Nous, on a hâte d’y être !

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du cinéma Le Prado.

*Les films sont projetés en version originale sous-titrée.

Auteur de l'article :
Laure Prignet
Copyright 2017 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

10 lieux à découvrir pendant les journées du Patrimoine 2025 à Marseille !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 17 au 21 septembre)
En savoir plus
PARLONS MER A GRAND CENTRAL
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 10 au 14 septembre)
En savoir plus
2 ème Super Moustache Festival les 12 et 13 septembre !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 3 au 7 septembre)
En savoir plus
5 villes de la région Sud à (re)visiter avec un guide touristique professionnel : Marseille, Nice, Avignon, Arles et Aix En Provence !
En savoir plus
Comment prolonger l'été après la rentrée
En savoir plus