Les enjeux :
Avec ses 470 établissements publics, dans lesquels sont scolarisés 76 000 enfants, l’école est le premier budget de la Ville, avec une augmentation de 50 millions d’euros depuis l’été 2020. Cet investissement permet de soutenir les nombreuses mesures que la Ville met en œuvre à destination des élèves et de leurs parents.
Les mesures :
Parmi ces mesures, on peut citer l’amélioration de l’accueil périscolaire, la sécurisation des plus petits avec les limitations de vitesse aux abords des établissements scolaires, la réinvention de nos cantines pour une alimentation saine et durable, ou encore la végétalisation de nos cours d’écoles avec la prise en compte de l’enjeu climatique. Marseille a également été la première ville de France à distribuer gratuitement 92 000 kits de fournitures scolaires à tous les enfants, ce qui permet d’améliorer leur confort d’apprentissage et de soulager financièrement les familles en agissant en faveur du pouvoir d’achat. Enfin et surtout, la Ville mène actuellement un programme historique de rénovation et de reconstruction des écoles.
Ainsi, la Ville de Marseille agit pour toutes les petites Marseillais et tous les petits Marseillais, pour leur bien-être, leurs rêves et leurs réussites.