Oui vous avez bien lu le titre. Soprano débarque prochainement sur Disney +. Le groupe Disney a décidé de se lancer dans la production de programmes français. 4 séries françaises devraient prochainement arriver et l’une d’elle est consacrée à Soprano.
De quoi ça va parler ?
Avec cette série, Disney cherche à retracer la carrière de Soprano. De ses débuts plutôt humble jusqu’à sa prochaine tournée des stades de France prévue pour l’été 2022. Comment Soprano, le petit jeune des quartiers marseillais a-t-il construit son succès et est devenu l’un des chanteurs incontournables de la chanson française ?
Au départ, le quotidien de Soprano n’a rien de prestigieux et personne n’aurait pu lui prédire un tel destin. Soprano, (Saïd M’Roumbaba pour les intimes) est issue d’une famille comorienne. Il grandit au Plan d’Aou dans les quartiers nord. Son père est un homme à tout faire sur les pétroliers et sa mère est une femme de ménage. Contre toute attente, ses premiers pas dans la musique ne se font pas avec le rap. Grand fan de Michael Jackson, le jeune Saïd commence à faire de la musique à 16 ans. Ses débuts dans le rap se font en 1994 lorsqu’il fonde le groupe KDB ( Kids Dog Black) avec Alonzo et Vincenzo, ses cousins et Sya Styles son meilleur ami. Le groupe devient ensuite Psy 4 de la Rime et c’est sous ce nom qu’il se fait repérer par Akhenaton. Les Psy 4 sortent leur premier album intitulé Block Party en 2002.
Fort du succès du groupe, Soprano décide d’entamer une carrière solo. Il sort son premier album Puisqu’il faut vivre en 2007. Les titres Moi j’ai pas, A la bien ou encore Ferme les yeux, imagine-toi sont de véritables succès et achèvent d’ancrer Soprano dans le paysage musical français. Depuis, Soprano a sorti 5 albums et le sixième est en préparation pour 2021. C’est le premier rappeur à avoir rempli un stade et le second artiste français à avoir rempli entièrement le stade Vélodrome après Johnny Hallyday.
Une occasion de montrer que rien n’est écrit dans la vie et qu’avec un peu de motivation et beaucoup de travail, on peut faire de grandes choses. C’est aussi une histoire du rap et de la France que Disney mettra à l’écran avec ce documentaire.
Qu’est-ce qu’on sait déjà sur la série ?
C’est une minisérie documentaire qui devrait se constituer de 6 épisodes de 35 minutes environ. Pour le moment la date de diffusion n’a pas été annoncée et le titre non plus même si le projet est provisoirement intitulé : Soprano, à la vie à la mort. Il sera l’un des programmes d’une nouvelle section proposée par Disney + : La section Star. L’objectif est de concurrencer des plateformes telles que Netflix où les documentaires sont un succès : En témoignent les succès des documentaires produits récemment sur Gims, Bigflo et Oli ou encore Ariana Grande.
Alors, fiers du petit rappeur marseillais qui part maintenant à la conquête du monde ?