1 piece of rubbish: comme le tabac, le détritus !

ActuDécouverteEvénement 1 piece of rubbish: comme le tabac, le détritus !

Tout le monde le sait, polluer c’est mal ! Il ne faut pas laisser l’eau couler quand on se lave les dents, il ne faut pas jeter ses papiers par terre, ni ses mégots dans le caniveau. Mais pour agir concrètement à Marseille de manière écocitoyenne, les rendez-vous à ne pas rater sont ceux de 1 Piece of Rusbbish (1 déchet par jour pour les non anglophones!).

Attention cependant, le but de l’organisme n’est pas de vous faire la leçon ! Ils prennent soin de vos jambes pour qu’elles soient fines et musclées, parce que oui ! Se baisser pour ramasser un déchet, ça rend souple et ça conserve la ligne. Un geste important qui maintient votre corps de jeune Apollon (ou Aphrodite pour vous mesdames) ! Cependant, ne comptez pas sur vos abdos, puisqu’avec 1 Piece of Rubbish, on se congratule avec une bonne bière au soleil !

À la base du projet, un anglais qui a décidé de rendre Marseille propre ! Il s’appelle Eddie et selon sa bio… « il a plus de ceinture que de chaussettes » !
Mais de quelle manière rendre Marseille propre ? En sensibilisant à long terme la population de la cité phocéenne. Parfois même, ce sont vos enfants que vous sensibilisez à ces gestes simples du quotidien qui peuvent faire la différence dans notre ville pour la rendre plus propre, mais aussi sur notre belle planète. Cela passe par des événements de ramassage de déchets, mais aussi par des actions ludiques. Tout au long de l’année vous pouvez prendre une photo de vous en train de ramasser un déchet à Marseille, voilà les instructions officielles:

 » – Ramasse un déchet
– Photographie le
– Jette le
– Tague 5 amis
– Publie
– RÉPÈTE ! »

Et vous avez été des centaines de marseillais à jouer le jeu, et à le jouer encore aujourd’hui !

PAS le temps de poser mon partenaire est mal garé. #1dechetparjour #1pieceofrubbish #totem1dpj

A post shared by Eleonore Sarrazin (Off) ???? (@leo_saca) on

Il est vrai qu’aujourd’hui, la problématique de la pollution est palpable à Marseille. Il n’y a qu’à marcher dans ses rues pour se rendre compte de l’ampleur de la chose. Nous ne pouvons plus fermer les yeux, et même lorsque la pollution n’est pas exposée, elle est bel et bien là. On se souvient notamment du grand nettoyage du Vieux Port, où les petites mains qui s’affairaient à rendre le lieu plus beau ont vu sortir de l’eau des Vélib, un scooter et des kilos entiers de bouteilles en verre et autres canettes en acier. L’impact sur l’écologie est énorme. Dans nos fonds marins marseillais, les poissons en souffrent, en meurent, tombent malades et ne peuvent plus se reproduire. Et le fondateur de 1 Piece of Rubbish nous le dit très justement: « aujourd’hui lorsqu’on plonge la tête sous l’eau, nous avons plus de chance de tomber sur un sac poubelle que sur un poisson« . Une triste réalité qui peut se changer, et ce grâce à vous, à nous, et aux organismes comme 1 Piece of Rubbish qui s’arment pour préserver le paysage de la Méditerranée et de ses villes.

Si vous voulez être un citoyen modèle, avec une conscience aiguë de ce qui fait notre belle ville ensoleillée, alors n’attendez plus !
Dès demain soir, une soirée de sensibilisation est prévue au Cours d’Estienne d’Orves, et c’est aux Berthom que cela se passe ! Au programme, ramassage des déchets, apéro et bonne soirée avec de nombreux lots à gagner.

Puis le rendez-vous qui suivra, ce sera le 8 avril au départ du MuCEM pour nettoyer les alentours, jusqu’au Panier ! Et cela, toujours dans la bonne humeur.
Alors n’hésitez plus à vous engager avec 1 Piece of Rubbish, la manière la plus fun et ludique de rendre notre ville luisante de propreté.

 

Auteur de l'article :
admin
Copyright 2017 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Le festival Marsatac est de retour pour une édition spéciale anniversaire
En savoir plus
L'OM inaugure un city stade à l'effigie de Jul
En savoir plus
CELEBRONS L'ESPRIT DES JEUX OLYMPIQUES LES 26 ET 27 AVRIL A MARSEILLE
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 17 au 21 avril)
En savoir plus
Alonzo et Soprano en concert sur le Vieux Port
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 10 au 14 avril)
En savoir plus
Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !
En savoir plus
Puma débarque au Cours Julien
En savoir plus