5 choses à faire si vous ne fêtez pas Noël

Le 21 Déc 2022Bons plansDivertissement 5 choses à faire si vous ne fêtez pas Noël

Ce n’est pas parce que vous ne fêtez pas Noël ou que vous serez seul cette année pour les fêtes que vous devez obligatoirement rester chez vous devant la TV ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout n’est pas fermé ! Il est donc possible de faire plein de trucs chouettes à Marseille pour les fêtes même si l’on ne fête pas Noël. Voici 5 idées qui vous permettront de passer un bon week-end de Noël.

Aller au cinéma

Que les cinéphiles se réjouissent ! La plupart des cinémas sont ouverts à Marseille le soir du 24 décembre et le jour de Noël ! En plus, il est fort probable que vous ne rencontriez pas grand monde dans les salles à ce moment-là. Pourquoi ne pas en profiter pour aller voir Avatar ou Black Panther en toute intimité sans les ados qui mâchent du pop-corn ou les petits rigolos qui oublient de couper leur téléphone ? Si vous souhaitez plutôt une séance familiale, il y a du choix aussi : la deuxième aventure du Chat Potté est actuellement en salle.

D’ailleurs, si vous avez envie de vous faire plaisir et de vous offrir un cadeau rien que pour vous, pourquoi ne pas en profiter pour tester les salles Premium du cinéma de la Joliette ? Certes, l’accès à ces salles vaut un petit prix mais c’est une expérience à tester ! Vous pourrez vous installer confortablement dans ces salles à esprit cocooning aménagé avec des fauteuils ultraconfort, des sofas et même des lits. Si vous préférez vous tourner vers un autre cinéma, la liste des différents cinémas de Marseille et à consulter juste en dessous ! Ensuite, vous n’aurez qu’à consulter les horaires des différentes séances sur le site web du cinéma.

Seuls la Baleine, le Vidéodrome et le Polygone étoilé sont fermés. Le Gyptis et le cinéma de la Buzine sont ouverts le 24 décembre mais fermés le jour de Noël !

Passer une soirée au cabaret l’étoile Bleue

Si vous profitiez de cette soirée du 24 décembre pour sortir un peu et faire quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire ? Remontez le temps jusqu’au XIXe siècle pour vivre une soirée digne de la Belle Epoque et de ces spectacles de music-hall ! Situé dans le 5e arrondissement de Marseille, le cabaret de l’Etoile Bleue vous ouvre ses portes le soir du 24 décembre pour vous présenter sa revue « Rivages ».

Ce spectacle vous emmène en voyage à travers la mer et les différents continents en mêlant danse, chant, tours de magie et art du cirque. En plus d’apprécier le spectacle, vous pourrez également profiter d’un dîner et d’un apéritif. Vous aurez le choix entre 3 menus différents : un menu viande, un menu poisson et un menu végétarien.

Assister à une pièce de théâtre à la Comédie de Marseille

Vous ne fêtez pas Noël ? Certains humoristes renoncent également à leur réveillon pour vous faire passer une bonne soirée. Le 24 décembre, la Comédie de Marseille vous propose d’assister au spectacle Meilleurs Vœux. Le synopsis de cette pièce ? Nous sommes le 31 décembre et Sandrine reçoit l’appel d’un mystérieux inconnu qui l’invite pour son réveillon. Sandrine se prépare donc à fêter son réveillon avec Antoine, un jeune homme plutôt timide qui cache un incroyable secret. Le spectacle débute à 19h30. Vous pourrez ensuite vous rendre à l’espace bar de la Comédie de Marseille pour déguster une sélection de tapas.

Une balade aux calanques

Et si vous profitiez de ce 25 décembre pour redécouvrir le Parc National des Calanques en toute intimité ? Si vous choisissez de faire une expédition dans les calanques le jour de Noël, vous serez chanceux ! Vous ne croiserez probablement pas grand monde sur les sentiers et vous sentirez comme un privilégié. Qui sait ? Peut-être que si vous êtes suffisamment silencieux vous pourrez croiser la route de l’une des 80 espèces d’oiseaux nicheurs qui peuplent le Parc National des Calanques !

 Voici deux itinéraires que nous vous invitons à réaliser à travers le parc national des Calanques. Ces deux itinéraires vous permettront de découvrir les secrets de trois célèbres calanques de Marseille : Sugiton, Morgiou et Marseilleveyre !

N’oubliez pas de bien vous chausser et d’emporter dans votre sac à dos une gourde d’eau et une petite collation !

Un brunch à l’Intercontinental

Ce n’est pas parce que vous ne fêtez pas Noël autour d’une belle tablée que vous ne pouvez pas vous offrir un repas de roi ! La brasserie Les fenêtres de l’Intercontinental vous ouvre ses portes à partir de 12h30 pour un brunch festif. Au menu : des buffets variés, des grillades, des mets préparés sous vos yeux et une large sélection de desserts qui semblent tous plus appétissants les uns que les autres ! Venir bruncher à l’Intercontinental pour Noël, c’est aussi l’occasion de profiter de la décoration hivernale de l’Hôtel Intercontinental qui a été réalisée selon la tradition provençale en partenariat avec la marque Souleiado.

Notez que l’Intercontinental propose également un repas de réveillon le soir du 24 décembre.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Une exposition immersive sur la chapelle Sixtine de Michel-Ange à Marseille !
6 Fév 2023
En savoir plus
Où fêter la St-Valentin à Marseille ?
6 Fév 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 8 au 12 février 2023)
6 Fév 2023
En savoir plus
Quelles sont les perturbations à prévoir pour le mardi 7 février et samedi 11 février 2023 à Marseille ?
6 Fév 2023
En savoir plus
🎬 ASTÉRIX ET OBÉLIX, L'EMPIRE DU MILIEU - Critique (sans spoil jusqu'à 08:10)
3 Fév 2023
En savoir plus
Où manger des Oursins à Marseille ?
2 Fév 2023
En savoir plus
Beyonce en concert à Marseille en 2023
1 Fév 2023
En savoir plus
Quelles sont les perturbations à prévoir aujourd'hui à Marseille ?
30 Jan 2023
En savoir plus