5 expos à ne pas louper en ce moment à Marseille !

Bons plansDivertissementEvénement 5 expos à ne pas louper en ce moment à Marseille !

Voici une liste des expositions à ne pas louper en ce moment à Marseille ! L’histoire de Steven Spielberg, les plus belles photographies de la National Geographic Society … Il y en aura pour tous les goûts !

Steven & Spielberg au Château de la Buzine

L’exposition intitulée « Steven & Spielberg, de l’ordinaire à l’extraordinaire ! » offre aux visiteurs une expérience immersive dans la vie et l’œuvre du célèbre cinéaste, à travers une scénographie originale et une pléthore de créatures issues de ses films, ainsi que des reconstitutions d’univers fantastiques.

La présentation de l’exposition est richement illustrée. Elle a débuté le 10 février et se poursuivra jusqu’au 5 novembre. Les visiteurs pourront ainsi explorer l’univers fascinant de Spielberg, qui a marqué l’histoire du cinéma par ses créations étonnantes et innovantes.

L’intercontinental : 10 ans, 10 artistes

L’exposition « 10 ans, 10 artistes » est une exposition inédite qui rassemble dix artistes locaux talentueux pour illustrer leur propre vision de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, ouvert en 2013 lors de la nomination de Marseille en tant que Capitale Européenne de la Culture.

L’exposition comprend dix œuvres au total, neuf à découvrir dans le lobby de l’hôtel et une sur le banc de la Corniche, une mosaïque réalisée par l’artiste Paola Cervoni pour l’association Viv’Arthe. L’exposition est gratuite et ouvrira ses portes le 15 juin 2023.

Les plus belles photographies de la vie sauvage de la National Geographic Society au Museum d’histoire naturelle

Venez découvrir en famille cette exposition visuelle et documentaire au Museum d’Histoire Naturelle de Marseille ! Vous y découvrirez une sélection de photographies d’animaux dans leur habitat naturel réalisé par la National Geographic Society. Cela fait 115 ans que la National Geographic Society fait des photos de la vie sauvage. La première exposition à ce sujet a eu lieu en 1903. Ce sont aujourd’hui les plus belles photos qui sont exposées au Museum d’Histoire Naturelle de Marseille.

L’exposition s’est installée au Museum d’Histoire Naturelle depuis le 6 décembre 2022 et restera jusqu’au 4 juin 2023.

Les maternités de A à Z au MuCEM

L’exposition « Les Maternités de A à Z » présentée par le Mucem explore le thème universel de la maternité à travers un abécédaire composé de 26 lettres, de l’Annonciation au Berceau en passant par le Choix et le Désir d’enfant. La maternité est abordée sous différents aspects, en tant qu’état, établissement ou représentation artistique de la mère et de l’enfant.

L’exposition se questionne également sur la manière dont les langues traduisent le désir de devenir mère ou de ne pas l’être, ainsi que sur les différentes figures maternelles telles que la belle-mère, la grand-mère ou la mère absente.

L’exposition ouvrira ses portes le 17 mai prochain.

Nature en Provence, photographies de la petite faune régionale par Naïs Pénagé

L’exposition « Nature en Provence » présente une sélection de 16 photographies de la petite faune régionale capturées par la jeune photographe Naïs Pénagé. Cette exposition se déroule dans les escaliers d’honneur du Muséum d’histoire naturelle de Marseille.

La photographe, originaire de la région, s’inspire des différents milieux naturels de Provence, du Parc national des Calanques au Massif du Garlaban, de la Camargue à la Sainte-Victoire.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus