7 activités printanières à Marseille

Le 18 Mar 2016Us et coutumes 7 activités printanières à Marseille

Dimanche c’est le Printemps ! Enfin ! Les beaux jours reviennent et la bonne humeur aussi ! Nous avons ciblé pour vous 5 activités que nous avons attendus avec impatience tout l’hiver…

1 – La pétanque au Boule Carli

Les adeptes n’attendaient que ça : ressortir les boules de l’armoire et se retrouver en petit comité pour une bonne partie de pétanque au Boule Carli ! Et pour ceux qui n’en ont jamais fait : attention, activité très addictive ! Vous voilà prévenus.

Pastis et pétanque

Pastis et pétanque

2 – Faire du vélo à Borély

Le soleil qui pointe enfin le bout de son nez, les fleurs qui éclosent, la ville qui s’anime… Rien de mieux pour apprécier tout ça qu’une balade au parc ! Et pourquoi pas en vélo ? Le parc Borély propose des locations de vélos devant sa grille et vous pouvez flâner dans les allées du parc seul ou à plusieurs sur des tandems. Pas de doute, ça va vous plaire !

Parc Borély

3 – Bronzette aux catalans

Bon d’accord, il fait pas encore bien chaud… et alors ? Nous les marseillais on craint dégun, et sûrement pas le froid ! Y en a assez d’être blancs comme des cachets d’aspirine, nous on veut se dorer au soleil, et le plus tôt possible ! Et autant profiter de la grande plage des Catalans avant qu’elle ne soit envahie par les touristes.

Plage des Catalans

4 – Boire le pastaga sur Vieux-Port

Pour beaucoup de marseillais, soleil = apéro. Et qui dit apéro dit pastis ! Donc on s’en va en vadrouille sur le Vieux-Port avec les collègues soit s’acheter une bonne bouteille de pastis artisanal soit s’asseoir à la terrasse d’un des bars du port, face à notre belle méditerranée.

Découvrez comment bien servir le pastis !

Vieux-Port

Le Vieux-Port – bateaux

5 – Courir sur la corniche

Les beaux jours arrivent et avec eux le moment fatidique où il faudra ressortir les maillots. Alors on sort nos vieilles baskets du placard et on part à la conquête de la corniche Kennedy ! Débardeur conseillé pour prendre des couleurs bien sûr.

Corniche J.F Kennedy

6 – Aller dans les calanques

Le printemps est le moment idéal pour se rendre dans les calanques : pas de restrictions à cause des incendies et pas trop de monde ! On peut profiter en toute tranquillité de ces paradis marseillais..

Calanque de Sugiton

7. Festival Etang d’Arts

Parmi les nombreux festivals attendus prochainement, Etang d’Art est le plus printanier ! Rendez-vous les 14 et 15 mai prochains pour ce bel événement.

Et en attendant, vous pouvez redécouvrir l’édition de l’année dernière.

etang d'art

Auteur de l'article :
admin
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus